L’équipe de cross-country des Vulkins surprend à Baie-Comeau

Les différentes équipes sportives des Vulkins étaient en action lors de la dernière fin de semaine. C’est l’équipe de cross-country du Cégep de Victoriaville qui a su tirer son épingle du jeu du côté de la Côte-Nord.

L’équipe de cross-country était aussi en action ce week-end à Baie-Comeau. Cette superbe journée a été formatrice pour tout le monde, à différents égards. Quelques membres de l’équipe ont participé à leur première course de cross-country tandis que d’autres s’initiaient aux distances du réseau collégial (6 km pour les femmes, 8 km pour les hommes).

Une journée particulièrement chaude a compliqué la vie des participants. Au final, les Vulkins ont très bien fait en causant une surprise avec le 3e rang collectif chez les femmes et le 4e rang chez les hommes sur un total de 24 équipes. Ces résultats sont d’autant plus satisfaisants pour les entraineurs puisqu’ils sont le fruit d’une contribution commune des vétérans et des recrues. Au niveau individuel, les meilleurs classements sont venus d’Elana Camiré-Matveyenko (6e) et de William Simoneau (7e), eux qui ont amélioré significativement leur résultat d’ouverture de saison par rapport à l’an dernier. La prochaine étape pour la formation de cross-country est prévue le samedi 29 septembre à Drummondville

Composée à 80% de nouvelles joueuses, l’équipe féminine de soccer des Vulkins a encaissé une autre défaite, cette fois au compte de 2 à 0 contre Lennoxville. La joueuse du match a été la défenseur Kim Leblanc, elle qui a brillé tout au long du match.

Les équipes de rugby du Cégep de Victoriaville étaient également en action. Chez les filles, les deux équipes (à 7 et à 15) étaient en Beauce tandis que les garçons étaient au Cégep de Limoilou. La formation à 15 a encaissé un revers de 24 à 7 contre le Cégep de Garneau

Du côté des hommes, notre équipe a annulé sa partie 14-14 contre Mont-Tremblant, ensuite, ils ont battu le cégep de Garneau 14-12 et ils ont terminé leur journée avec une défaite contre le cégep de Sainte-Foy 24-7 avant de revenir en force pour battre le Cégep de Sainte-Foy au compte de 19 à 7. L’équipe de rugby à 7 a pour sa part perdu 34-0 contre le Cégep de St-Lawrence avant d’enchaîner avec un revers de 40-0 contre le Cégep de Limoilou.

Les Vulkins football de retour en action

Samedi le 22 septembre, les Vulkins football recevront le Cégep d’Ahuntsic à 19 h 30 au Stade Yvon-Paré. Dimanche 23 septembre, l’équipe féminine de soccer se rendra quant à elle au Cégep de Laflèche à 13 h. L’équipe de volleyball masculin se déplacera quant à elle au tournoi des Lynx à Longueuil pour un tournoi préparatoire.