L’entraîneur satisfait de ce qu’il voit au camp d’entraînement

FOOTBALL. Le camp d’entraînement des Vulkins a débuté le 10 août dernier et jusqu’`à présent, l’entraîneur-chef Alain Tourigny est satisfait de ce qu’il voit sur le terrain.

«Nos joueurs ont une excellente attitude et nos vétérans sont de bons leaders pour les recrues», a constaté le pilote, qui alignera 27 recrues et 15 vétérans pour la campagne 2016. Je suis très content de l’environnement qu’on a au camp.»

Quarante-deux joueurs se sont présentés au camp d’entraînement et tous devraient se tailler un poste avec l’équipe puisque le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) permet d’en aligner 55 pour une saison.

Les Vulkins affronteront les Lauréats de Saint-Hyacinthe le 20 août dans un match préparatoire et sept jours plus tard, ce sera le début de la saison régulière face aux Pionniers, à Rimouski.

Une saison de reconstruction

Rencontré par le www.lanouvelle.net il y a un peu plus d’un mois, Tourigny avait mentionné que la saison 2016 en serait une de reconstruction pour sa troupe, qui a été reléguée au sein de la division 3 à la suite des dernières campagnes décevantes où les victoires ont été rares. Seulement quatre triomphes lors des trois dernières saisons.

Les Mauves ont conclu la dernière campagne avec un dossier d’une victoire et huit revers. En 2014 et 2013, leur fiche respective était de 2-7 et de 1-8. «Ça augure bien pour la saison et si on n’a pas trop de blessures, ça devrait bien aller», a souhaité l’entraîneur.

On verra pour un retour en division 2

Selon Tourigny, le RSEQ procède à une évaluation de ses divisions tous les deux ans et ce n’est qu’en 2018 que les Vulkins pourraient retourner en division 2. S’ils veulent y parvenir, ils doivent remporter 75% de leurs matchs au cours des deux prochaines campagnes.

«On va devoir prendre position en 2017 et regarder le recrutement qu’on aura, a précisé le pilote des Vulkins. On ne changera pas de division si on n’est pas en mesure d’être compétitif.» «Est-ce que nous allons retourner en division 2 dans deux ans ou quatre ans? Je ne sais pas», a-t-il conclu.

Par Alex Drouin