Lemieux solide à nouveau, mais plus difficile pour ses coéquipiers

Pour une seconde fois en autant de parties, le gardien valdorien Jonathan Lemieux a été très solide devant son filet, réalisant 40 arrêts sur 43 tirs. Ce fut cependant l’un des seuls rayons de soleil du côté des Foreurs alors que l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume s’est montré très déçu du reste de l’équipe.

«Je ne suis pas satisfait du tout de mes joueurs. Nous n’avons pas travaillé et nous n’avons pas patiné. Ils ont travaillé plus que nous à tous les niveaux. Notre but était de venir chercher une victoire à Victoriaville pour avoir une égalité de 1 à 1 en revenant à la maison. Nous allons devoir gagner à la maison maintenant. C’est loin d’être fini cependant. Tout peut arriver», a-t-il fait valoir.

Bien que les Foreurs soient maintenant en retard 2 à 0 dans cette série, ils sont parvenus à demeurer dans le coup grâce au travail de leur gardien. Rhéaume croit que quelques petits ajustements pourraient faire la différence. «Nous ne sommes pas trop loin, mais ils ont très bien fermé le jeu, notamment en zone neutre. Nous allons devoir trouver le moyen d’envoyer des lancers au filet. En deuxième période, nous avons tenté de faire des jeux de finesse, mais rien ne fonctionnait. Il faudra être plus agressif et avoir plus de hargne devant le filet.»

Les Foreurs auront maintenant la chance de revenir dans la série alors que les trois prochaines parties seront disputées à leur domicile, le Centre Air Creebec. «Nous avons eu beaucoup de succès à la maison devant nos partisans. Ça sera à nous de sortir avec force. Ça ne prend qu’une victoire pour remonter le moral des joueurs.»