L’élan du Titan freiné par le Collège Français

Le Titan de Princeville a subi une première défaite en temps réglementaire depuis le 14 décembre, dimanche après-midi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Il s’est alors incliné par la marque de 6 à 2 contre le Collège Français de Longueuil après avoir connu un début de match difficile et raté plusieurs belles occasions de marquer.

Tirant de l’arrière par trois buts après la première période, la formation de Princeville a dû jouer du hockey de rattrapage. Elle a été en mesure de réduire l’écart lors du deuxième engagement, mais son manque d’opportunisme a permis aux visiteurs de demeurer en avance, par deux buts. L’équipe locale n’est pas parvenue à trouver le fond du filet durant la troisième période, alors que ses adversaires l’ont fait à deux occasions, dont une fois dans une cage abandonnée.

L’entraîneur-chef du Titan Guillaume St-Denis se dit satisfait de la fiche de son équipe en janvier.

«On n’est pas sorti fort, mais on ne méritait pas de tirer de l’arrière par trois buts après une. Contre Longueuil, quand tu perds par trois après une, c’est sûr qu’ils vont essayer de fermer le jeu. Ils l’ont bien fait. Ils ont de bons défenseurs, deux grosses lignes d’attaque et un bon gardien de but. Au final, c’est eux autres qui méritaient les deux points. Ils ont joué 60 minutes et nous autres 45», a commenté l’entraîneur-chef du Titan Guillaume St-Denis après la rencontre.

Dans sa préparation pour ce duel, la formation de Princeville avait mis l’accent sur les unités spéciales puisque cette facette du jeu avait fait défaut contre le Collège Français plutôt cette saison. Finalement, elle a accordé un seul but en quatre désavantages numériques. Son jeu de puissance a également été efficace avec un but en deux occasions. Toutefois, quatre buts ont été accordés à égalité numérique. St-Denis souligne que quelques joueurs n’ont tout simplement pas disputé leur meilleur match, une chose qui ne pardonne pas contre une puissance.

Dans la défaite, Alex Plamondon et Jérémy Côté ont trouvé le fond du filet, alors que le gardien Mathieu Bellemare a réalisé 36 arrêts.

Les joueurs du Titan ont raté plusieurs occasions de marquer dimanche, après avoir inscrit 13 buts deux jours plus tôt.

Bilan positif

Malgré ce revers, l’entraîneur-chef dresse un bilan positif du mois de janvier. Sa formation devait, entre autres, se mesurer aux trois autres équipes occupant les quatre premières positions au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Elle a finalement obtenu trois victoires et subi trois défaites, dont deux en prolongation. Vendredi, à Princeville, les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon ont goûté à sa médecine, s’inclinant 13 à 3.

Le Titan disputera son prochain match samedi, dès 20 h, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, contre les Rangers de Montréal-Est. Le lendemain, il rendra visite aux Cobras de Terrebonne.