Le vétéran Magnan savoure la victoire
VICTORIAVILLE. Pierre-Marc Magnan faisait les frais de la finale au dernier gala présenté par le Club de boxe KO96 de Victoriaville.
Le vétéran boxeur, qui livrait un 53e combat chez les amateurs, n’a pas déçu les amateurs. Il a défait Samuel Beauchemin, de Trois-Rivières, par décision unanime. Le premier round a été plutôt partagé, mais Magnan a ouvert la machine lors des deux rounds suivants.
Dans le combat précédent, le favori local Gabriel Vigneault a croisé le fer avec Joaquin Gonzalez, de Québec. Ce dernier a eu le meilleur. Francis Vigneault a eu plus de veine, alors qu’il a pris la mesure de David Desloges, de Montréal. Desloges, un Victoriavillois d’origine, a toutefois offert une vive opposition.
Dans les autres duels au programme, Jordan Cadran et Raphaël Perez ont respectivement vaincu Ludrick Caron (Sherbrooke) et Melrick Adams Dunn (Gaspé). Maggie-Lise Bergeron, Steve Lebel et Charles Côté, pour leur part, ont baissé pavillon devant Brenda Delisle (Robertsonville), Salomao Dosréis (Gaspé) et Michael Brousseau (Gaspé).
Deux représentants de KO96, Jimmy Thibault et Zacharie Nolet, ont par ailleurs livré un combat de démonstration.
Outre les duels mettant en vedette les boxeurs locaux, des combats de qualifications pour les championnats canadiens ont été présentés.
Mathieu Germain, de Montréal, a vaincu Dave Leblond, de Robertsonville, chez les 64 kilogrammes. Chez les 69 kilogrammes, Mohamed Elabdoulli (Boxe de l’Est) a défait Daniel Munger (Empire). Enfin, chez les 75 kilogrammes, Angelo Adamson (Empire) a obtenu son laissez-passer pour le championnat national à l’issue de sa victoire sur Adam Ayoubi (Underdog de Montréal).
Après le gala, les entraîneurs de KO96, Marc Bourassa et Tom R.-Durand, ont tenu à saluer le travail de Steve Provencher, responsable de la carte de la soirée. (G.C.)