Le vent dans les voiles

Les Vicas de Victoriaville débuteront les éliminatoires de la Ligue de football midget AAA Montréal-Métro avec une pleine confiance en leurs moyens, la fin de semaine prochaine.

Samedi après-midi, l’équipe a eu le dessus sur les Pirates du Richelieu par la marque de 31 à 11 sur le terrain de ses adversaires, terminant ainsi sa saison régulière sur une note positive.

La rencontre avait pourtant mal commencé pour les protégés de l’entraîneur-chef Jean Bourassa. À la mi-temps, ils tiraient de l’arrière 8 à 3.

«On ne jouait vraiment pas comme on est capables de le faire. On a donc fait un petit speech pour essayer de crinquer les gars à la demie», explique Bourassa.

Trois revirements payants

Au début du troisième quart, les Pirates ont tout de même ajouté à leur avance avec un placement. Or, les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot.

Une course de Dylan Leroux, suivie d’un converti de deux points, a d’abord permis de créer l’égalité. Puis, 20 autres points ont été ajoutés au tableau indicateur avant la fin du match.

Pour réaliser cette remontée, les Vicas ont profité de beaux jeux de leur défensive. Pas moins de trois interceptions ont été réalisées. Cette situation leur a insufflé un nouveau souffle.

«À la suite des interceptions, on a marqué des touchés. Ça leur a donc cassé les reins. Là, on a vu les Vicas jouer avec plus d’assurance», juge l’entraîneur-cher, fier de cette performance.

Occasion de revanche

Les Victoriavillois ont de cette manière fini la saison régulière au troisième rang du classement de leur ligue. Au total, ils ont signé huit victoires et subi deux défaites.

Les Barons de Saint-Bruno, à qui ils feront face en demi-finale, présentent une fiche identique. Ces derniers profiteront toutefois de l’avantage du terrain.

Au bris d’égalité, ils ont l’avantage étant donné qu’ils ont remporté le seul affrontement entre les deux formations en saison régulière. La partie s’était terminée par la marque de 15 à 13.

«Les joueurs savent qu’ils sont capables de rivaliser avec eux, indique Bourassa. Si on joue notre meilleur football, on est capables de passer à travers cette partie-là.»

Dans l’autre demi-finale du circuit, les Grizzlis de Boucherville (9-1) croiseront le fer avec les Pirates (6-4). La finale sera présentée à Saint-Jean-sur-Richelieu la semaine suivante.