Le V. Boutin s’impose contre les Bulldogs

Le V. Boutin de Plessisville a prolongé à trois sa séquence de victoires consécutives en s’imposant 8 à 1 contre les Bulldogs de Beauce-Centre, dimanche, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Quatre de ses buts ont été réussis lors de la première période pour ainsi lui permettre de prendre le contrôle de la rencontre. Les Bulldogs se sont inscrits au pointage au début du deuxième engament. Cette situation n’a pas ébranlé le moindrement l’équipe locale qui a répliqué en déjouant le gardien adverse à quatre autres occasions avant la fin de cette période.

«On est sortis fort. On a amené la rondelle au filet, on a été les premiers sur la rondelle et on a donné de bonnes mises en échec. Quand tout le monde se tient ensemble, ça donne des matchs comme ça, a réagi l’entraîneur-chef du V. Boutin, Carl Habel, après la rencontre. C’était 8 à 1 après deux. Et en troisième, je pense qu’on a eu le dessus encore.»

L’attaquant Jordan Gagnon a marqué son premier but dans l’uniforme du V. Boutin, dimanche.

Dans la victoire, Simon Barabé, Jordan Gagnon, Bryan Gardner (deux fois), Alex Lessard, Jessy Levasseur, Olivier Marcoux et Keven Morin ont marqué les buts. La victoire est allée à la fiche de Marc-Antoine Houle.

Fait plutôt rare, le tirage du moitié-moitié a été remporté par le gardien réserviste Anthony Brassard. Également, entre la deuxième et la troisième période, le participant au lancer chanceux IGA, Raphaël Chabot, a réussi à envoyer la rondelle dans le seul trou du panneau installé devant le filet, à partir du milieu de la patinoire. Le frère du capitaine Maxime Chabot a ainsi remporté une carte-cadeau de 75 $.

Son meilleur match

Vendredi soir, le V. Boutin avait entamé la fin de semaine du bon pied en s’imposant 4 à 0 contre l’Assurancia junior AA, à Saint-Georges. Cette équipe n’avait auparavant pas subi de défaite en temps réglementaire.

«On a joué notre meilleur match de la saison, a mentionné Habel. On patinait très bien et on s’échangeait la rondelle. On avait établi un plan de match pour jouer contre Saint-Georges. Pour nous, c’est la meilleure équipe sur papier. Il fallait arriver prêt.»

Anthony Brassard a été l’auteur du blanchissage pour la formation de Plessisville. Quant à eux, Olivier Desrochers, Alex Lessard (deux fois) et Keven Morin ont déjoué le gardien adverse pendant la rencontre.

Face au Model

La troupe de l’entraîneur-chef Carl Habel disputera son prochain match dimanche, dès 19 h 10, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Pour l’occasion, elle se mesurera au Model de Lotbinière, défait six fois à ses sept premiers affrontements.

«Lotbinière n’a pas un début de saison facile. Sa seule victoire, c’est contre nous. Sauf que c’est une équipe très difficile à battre. Il va falloir arriver prêts et continuer à jouer du bon hockey.»

Après sept parties, le V. Boutin présente une fiche de cinq victoires et deux défaites, dont une en prolongation.