Le V. Boutin signe sa première victoire à domicile de la saison

À sa troisième tentative, le V. Boutin de Plessisville est finalement parvenu à signer sa première victoire à domicile de la saison régulière, dimanche soir. Il a alors vaincu le Lafontaine de Bellechasse par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Le capitaine du V. Boutin, Maxime Chabot, a marqué deux buts en temps réglementaire avant d’en inscrire un autre en tirs de barrage et le gardien Anthony Brassard a bloqué 50 des 54 tirs dirigés vers lui pour mener leur équipe à cette victoire. Jacob Crochetière et Olivier Desrochers ont également trouvé le fond du filet pour l’équipe locale dans la rencontre.

«On ne se le cachera pas. Ils nous ont dominés. En troisième période, où on a eu de la misère à sortir de notre zone, ils ont fait pas moins de 17 lancers, constate l’entraîneur-chef du V. Boutin, Carl Habel. Anthony Brassard a 50 arrêts. C’est incroyable comme performance. Ça nous a tenus dans le match et ça nous a permis de le remporter.»

Le gardien du V. Boutin, Anthony Brassard, a effectué 50 arrêts dans la victoire.

Lors de cette partie, le Lafontaine et le V. Boutin se sont échangé un but en première période. Puis, au deuxième engagement, l’équipe locale a été en mesure de prendre les devants par deux buts, mais les visiteurs sont revenus de l’arrière. Ils ont ainsi créé l’égalité tôt en troisième période pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

«On s’est tenus en équipe, même quand ils ont fait 4-4. Habituellement, on panique, on précipite nos jeux et on ne prend pas notre temps. Au lieu de ça, on s’est tenus.  Oui, on a eu des chiffres plus durs, mais on a travaillé fort et, au final, ça a rapporté, poursuit Habel. Quand on n’abandonne pas, peu importe ce qui arrive, on peut remporter des matchs de hockey.»

Troisième gain

Pour le V. Boutin, cette victoire acquise devant 160 spectateurs représente sa troisième de la saison. À sa première rencontre, il avait également pris la mesure du Lafontaine, champion en titre de la Coupe Dodge dans la catégorie junior AA, au compte de 3 à 2.

La troupe de Carl Habel disputera deux parties la fin de semaine prochaine. Elle se rendra d’abord à Saint-Georges pour affronter l’Assurancia vendredi. Puis, dimanche, elle recevra la visite des Bulldogs de Beauce-Centre à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Ce match débutera à 19 h 10.