Le V. Boutin reprend les commandes
PLESSISVILLE. Après une baisse de régime samedi, qui a mené à son premier revers en séries éliminatoires, le V. Boutin a retrouvé ses esprits, dimanche, devant ses partisans.
Grâce à une performance beaucoup plus convaincante, les protégés de Steve Gardner ont savouré une victoire de 5 à 2, à l’aréna Léo-Paul-Boutin. Ils ont ainsi repris les commandes de cette finale, menant 2 à 1 contre les Draveurs de Trois-Rivières.
Le pilote a vanté la tenue de ses joueurs, qui ont limité les chances de marquer et ont joué avec intensité et hargne. Une performance qui contrastait avec celle offerte la veille, où ils ont perdu 5 à 2.
«Je crois que notre défaite de samedi a été une leçon pour nous tous, autant pour eux que pour moi, a-t-il laissé entendre. Nous étions de loin mieux préparés et, ce soir (dimanche), nous avons disputé trois bonnes périodes, en plus de conserver notre faible avance en deuxième période.»
Mine de rien, la formation de L’Érable pourrait décrocher la bannière de champions des séries éliminatoires dès le week-end prochain. Elle pourrait, samedi (21 mars), mettre les Trifluviens dans les câbles advenant le cas d’une victoire à leur domicile.
«Voilà pourquoi ce duel sera important. Encore une fois, les Draveurs ont vendu chèrement leur peau en appliquant sans cesse de la pression sur nous. Dans notre stratégie, il ne faudra pas les laisser manoeuvrer à leur guise, car nous allons en payer le prix», a souligné Gardner.
Si le V. Boutin revient victorieux de cet affrontement, il aura la chance de terminer cette série dimanche (22 mars), à l’aréna Léo-Paul-Boutin. Le duel se tiendra à 19 h.
Nathan Ouellette est encore un cas incertain pour ces deux rencontres. Il soigne toujours une blessure à l’épaule.