Le V. Boutin renverse le Model

La séquence de victoires consécutives du V. Boutin de Plessisville s’est poursuivie à quatre dimanche soir à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. L’équipe menée par l’entraîneur-chef Carl Habel a alors eu le dessus 4 à 1 sur le Model de Lotbinière.

Lors de son match d’ouverture locale, la formation de Plessisville s’était justement inclinée contre le Model, en prolongation. «On l’avait un peu sur le cœur. On n’avait pas joué notre meilleur match. Ils étaient venus nous voler la victoire. On voulait se reprendre», indique Habel.

Après une première période sans but, Raphaël Lecomte a ouvert la marque pour le V. Boutin en début de deuxième période. Les visiteurs ont ensuite créé l’égalité, mais Maxime Chabot a redonné une avance d’un but à sa formation dans la dernière minute du deuxième engagement.

Le capitaine du V. Boutin, Maxime Chabot, a marqué le but décisif en fin de deuxième période.

En troisième période, le V. Boutin est parvenu à ajouter deux buts à cette avance pour ainsi mériter la victoire, sa sixième en huit affrontements depuis le début de la saison. Olivier Desrochers et Olivier Marcoux ont trouvé le fond du filet lors de cet engagement.

Pour l’ancien attaquant du Titan de Princeville Raphaël Lecomte, il s’agissait d’un premier match dans l’uniforme du V. Boutin. Il a terminé la partie avec une récolte d’un but et une passe.

Une ligue «extrêmement» forte

Défait à deux de ses quatre premières parties de la saison, le V. Boutin présente maintenant une fiche de six victoires et deux défaites, dont une en prolongation. Le groupe continue ainsi de grimper au classement semaine après semaine.

L’équipe devra relever un important défi la semaine prochaine, alors qu’elle croisera le fer avec les équipes occupant les deux premiers rangs du classement. Vendredi, elle affrontera les Beaucerons à Sainte-Marie et dimanche elle se mesurera à l’Assurancia junior AA à Plessisville.

«C’est notre week-end! Sur papier, on affronte les deux meilleures équipes. On a beau avoir quatre victoires de suite, il faut arriver prêt», prévient Habel.

«La ligue est extrêmement forte et la ligne est mince. Autant tu peux gagner un match 4 à 1 que tu peux arriver un soir où c’est difficile et tu ne remportes pas ton match. Donc chaque point acquis, on les garde et ceux qu’on veut avoir on va travailler fort pour les avoir.»