Le V. Boutin prépare sa rentrée

En raison de la pandémie de la COVID-19, les gouverneurs de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches ont décidé de retarder le début de la saison. Cette dernière sera également écourtée, avec un calendrier régulier de 18 matchs.

En principe, si tout se déroule comme prévu, les représentants de L’Érable amorceront leur camp d’entraînement au début du mois d’octobre, alors que la saison régulière devrait prendre son envol à la fin de ce même mois.

La venue d’une équipe collégiale au Cégep de Victoriaville fera en sorte que moins de joueurs devraient se présenter à l’entraîneur-chef Carl Habel. Il s’attend à accueillir quelque 25 patineurs au camp d’entraînement, alors qu’une vingtaine seront retenus pour amorcer la campagne. Les coupures devraient donc être limitées.

«Le calibre devrait néanmoins être relevé, a-t-il souligné. Un club collégial dans la région fait en sorte que notre équipe sera simplement plus expérimentée. Nous alignerons essentiellement des patineurs de 19, 20 et 21 ans. Difficile par ailleurs de prédire notre rendement. Plusieurs formations seront à surveiller.»

Même si les joueurs seront moins nombreux au camp d’entraînement, l’entraîneur-chef du V. Boutin s’attend à de belles batailles. Un poste sera notamment disponible devant le filet à la suite du départ de Jacob Carrier. Ce dernier poursuivra sa carrière sur la scène collégiale.

Outre quelques postes disponibles, Habel devrait pouvoir compter sur le retour au jeu de plusieurs de ses vétérans. «En espérant que la pandémie ne vienne pas troubler les activités du circuit. Nous souhaitons un retour à la normale. C’est pour cette raison que le début de la saison a été retardé», a conclu l’entraîneur.