Le V. Boutin obtient trois autres points

Alex Lessard et Jordan Caron ont marqué deux buts chacun pour mener le V. Boutin de Plessisville à une victoire de 4 à 3 en prolongation contre le Cité construction de Disraeli, dimanche soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. En considérant son franc jeu, cette performance lui a permis d’obtenir les trois points à sa portée.

Le V. Boutin a inscrit les deux premiers buts en début de match, mais ses adversaires sont parvenus à créer l’égalité dans les minutes suivantes. Avant la fin de la première période, le club local a de nouveau pris les devants. Toutefois, les visiteurs ont une fois de plus placé les deux équipes à la case départ en s’inscrivant au pointage au deuxième engagement. La marque de 3 à 3 est demeurée la même jusqu’à la fin du temps réglementaire. Lessard a mis fin à la rencontre en trompant la vigilance du gardien adverse dans la première minute de jeu de la prolongation.

Le V. Boutin disputera son dernier match à domicile de la saison régulière le dimanche 10 février contre le Cité construction.

«Il faut commencer à apprendre à garder nos avances. Ça pourrait nous aider. Sinon, on n’a pas abandonné. Ça a été une troisième période assez serrée. Notre gardien Anthony (Brassard) a très bien fait. Ce sont trois buts où il ne pouvait vraiment rien faire. Ça a vraiment été de beaux buts, affirme l’entraîneur-chef du V. Boutin Carl Habel. C’est un travail de 60 minutes. Oui, il y a des hauts et il y a des bas dans un match, mais on est vraiment satisfait de l’effort qui a été fourni.»

Meilleure opposition

Au terme de la rencontre précédente entre les deux formations, Habel avait dénoncé certains coups portés à l’endroit de ses joueurs. Il dit avoir préféré l’opposition offerte dimanche. «Ce soir, ils sont venus ici pour travailler et ils voulaient gagner ce match-là. Mais des fois ils frappent pour faire mal. Ils ne frappent pas tout le temps pour la récupération de rondelle. Il faut juste apprendre à vivre avec ça et s’adapter.» L’équipe locale en était à son seul match de la fin de semaine. Quant à eux, les visiteurs prenaient part à une troisième partie en autant de jours.

Les trois prochains matchs de la formation de Plessisville seront disputés sur la route. Cette séquence s’amorcera vendredi soir avec un affrontement contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Le lendemain, elle rendra visite à l’Assurancia junior AA de Saint-Georges.