Le V. Boutin mise sur la jeunesse

Le couperet est tombé au camp du V. Boutin de Plessisville, dimanche soir. Après le quatrième match préparatoire de l’équipe, les entraîneurs ont informé les joueurs de leurs choix quant à la composition de l’alignement en vue de la saison régulière.

Le groupe sera finalement composé de 10 joueurs de 18 ans, six de 19 ans et cinq de 20 ans. Pour faire de la place à autant de recrues, certains vétérans ont dû être retranchés.

«Ce qui est dommage, c’est que certains vétérans ont été victimes du virage jeunesse de l’organisation. On a eu une quantité record de joueurs au camp avec 35, affirme l’entraîneur-chef Carl Habel. Le junior, c’est un cycle. Donc on a décidé de continuer avec nos 18 ans pour qu’ils puissent être dans l’organisation pendant plusieurs années.»

Lors de la dernière fin de semaine, le V. Boutin a remporté ses deux matchs préparatoires contre le Model de Lotbinière. Après s’être imposé 8 à 1 à Saint-Agapit vendredi, il a eu le dessus 6 à 5 à Plessisville dimanche. Avant d’entamer la saison régulière, l’équipe disputera une autre partie, contre le Lévy Honda de Lévis, dimanche soir, dès 19 h 10, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

La formation de Plessisville tiendra aussi deux pratiques dans les prochains jours. Les joueurs retenus pour faire partie de l’équipe pourront ainsi commencer à travailler ensemble.