Le V. Boutin lessive les Canotiers

Pour leur seul duel de la fin de semaine, le V. Boutin de Plessisville a servi une véritable correction aux Canotiers de Montmagny en l’emportant par la marque de 11 à 1.

Dès le début de la rencontre, les Plessisvillois ont donné le ton en inscrivant sept buts sans réplique. «Nous avons pris les devants rapidement. Nous sommes sortis avec force. Ça aurait pu être un match pièce, car nous regardions le classement et Montmagny n’avait pas encore de victoire cette année. Ils ne s’étaient pas tant fait dominer, mais ça demeurait important pour nous de sortir avec force. En commençant ce match avec aplomb, nous avons mis l’adversaire de côté sans regarder derrière», a raconté l’entraîneur Carl Habel.

Cela permet donc aux Plessisvillois de demeurer en tête du classement général de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches avec cinq victoires et une défaite, à égalité avec les Beaucerons de Sainte-Marie.

Le V. Boutin reprendra maintenant l’action vendredi soir face à ces mêmes Canotiers. Pour Habel, il sera important de ne pas tomber dans la facilité. «Il faudra faire attention de ne pas développer de mauvais plis. C’était le discours dès le premier entracte lors de la dernière rencontre. Il ne faut pas déroger du plan de match et continuer de bien faire les choses. Oui, ce sera un match piège. L’an dernier, nous avions battu assez aisément Montmagny et à la rencontre suivante, nous avions gagné le match avec un but inscrit avec deux secondes à écouler au cadran. Nous avions joué un très mauvais match. Je sais que ceux qui étaient là l’an dernier s’en souviennent. Il ne faut pas retomber dans ça.»

Cette rencontre du vendredi sera suivie d’un duel face à L’Expert de Saint-Romuald (trois victoires et deux défaites en cinq parties cette saison) dimanche à domicile. «Ça va être une grosse fin de semaine. Vendredi, nous sommes sur la route et le match est très tard (21 h) et c’est loin Saint-Jean-Port-Joli. Les gars travaillent la fin de semaine et nous avons un match le dimanche soir à domicile. Parfois, la fatigue peut se faire sentir. Il faudra être prêt, mais nous sommes persuadés que ça pourrait bien aller.»

Le V. Boutin pourrait par ailleurs obtenir du renfort interne alors que la liste des blessés de l’équipe commence tranquillement à se vider. «Tranquillement, l’infirmerie se vide. La semaine dernière, nous parlions de sept blessés, là nous en avons quatre qui le sont toujours. Nous allons faire un suivi, mais il y en a que c’est certain qu’ils ne seront pas de retour. On parle quand même de bonnes blessures. Nous avons hâte de les revoir, mais pour leur bien, ils ne doivent pas revenir trop rapidement.»