Le V. Boutin de L’Érable sera de la partie

Le V. Boutin pee-wee BB de L’Érable prendra part au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec du 7 au 18 février.

«Ça représente beaucoup de travail d’équipe. Nous nous étions fixé des objectifs en début de saison avec les joueurs pour qui c’était un rêve de participer à un tel tournoi. Les efforts ont donc été déployés depuis le camp d’entraînement en fonction de prendre part à cette compétition», a relaté l’entraîneur-chef de la formation, Marc Gosselin.

À ce propos, il faut dire que les joueurs ont plus que livré la marchandise depuis le début de la campagne. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe avait remporté ses 16 premiers affrontements. «Nous tentons toujours de garder les joueurs les deux pieds sur terre. Jusqu’ici, nous n’avons pas encore participé à d’autres tournois. De ce fait, nous sommes forts dans notre région, mais est-ce que nous le sommes dans les autres? C’est donc en faisant d’autres tournois que nous pourrons établir notre force réelle. Nous voulons demeurer humbles et réalistes pour bien rivaliser contre les autres formations.»

Pour jauger leur force de frappe, la troupe de Gosselin prendra part à deux autres tournois à Anjou et à Plessisville lors des deux semaines qui précéderont celui de Québec.

Une équipe travaillante

Un rendement de 16 victoires en autant de rencontres n’arrive certainement pas par hasard. Pour y parvenir, les représentants de L’Érable misent sur un style de jeu complet où tout le monde met l’épaule à la roue. «Nous travaillons beaucoup avec le système coopératif et le jeu d’ensemble. Nous tentons de toujours nous assurer que nos jeunes travaillent dans les deux sens de la patinoire. Il y a plusieurs jeunes qui aiment marquer des buts, mais d’enlever la rondelle à un adversaire pour sauver un but est tout aussi important. Nous faisons ce qu’il faut pour que notre équipe mise sur une belle éthique de travail.»