Le V. Boutin convoite une troisième Coupe Dodge
VICTORIAILLE. Du 15 au 19 avril, à l’aréna Mike Bossy de Laval, le V. Boutin junior AA de Plessisville tentera de mettre la main sur la troisième Coupe Dodge de son histoire.
Sa dernière conquête du championnat provincial remonte à 2005. L’année précédente, en 2004, il avait aussi raflé les grands honneurs. Chaque fois, Renald Gendron prenait place derrière le banc.
Cette saison, les protégés de Steve Gardner ont remporté le championnat de la saison régulière et des séries au sein de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie. Ils occupent le premier rang du classement québécois.
À Laval, les 12 meilleures formations de la province rivaliseront. Outre le V. Boutin, les représentants de Jonquière, entre autres, seront à surveiller. «Le calibre promet d’être relevé. Ce sera une chaude lutte. J’ai toutefois confiance aux gars en place. Si tout le monde pousse dans la même direction, nous pouvons réaliser de grandes choses», a souligné le président de l’équipe, François Biron.
Le V. Boutin effectuera sa première sortie, le mercredi 15 avril, alors qu’il se mesurera aux représentants du Richelieu. (G.C.)