Le V. Boutin balaye le Hockey Experts
PLESSISVILLE. Bien qu’il s’attendait à une longue série, Steve Gardner a plutôt vu le V. Boutin balayer les honneurs du duel trois de cinq qu’il disputait avec le Hockey Experts de Sherbrooke, obtenant du même coup son billet pour la finale.
Avec les nouvelles additions de ses rivaux de la dernière période des fêtes, le pilote redoutait les Sherbrookois, notamment en raison de leur excellente seconde moitié de saison. Cependant, ses protégés ont levé leur jeu d’un cran, remportant des gains respectifs de 4 à 3, 7 à 5 et 7 à 2.
Son capitaine, Jason Pitt, aura été le joueur de cette série. Dimanche, il a marqué cinq des sept buts des siens. Il en avait amassé quatre lors des deux duels précédents.
«J’ai toujours dit que cette ligue en était une de 21 ans et c’est ce qui s’est produit. Notre premier trio, composé de Pitt, Alex Corriveau et Michaël Vigneault, a fait le boulot», a souligné Gardner.
Outre la contribution offensive de ses piliers, l’entraîneur a également indiqué que la tenue de ses gardiens et la discipline de sa troupe auront été les points clés de cette série. Le retour de Jean-François Labrie-Simoneau, tenu à l’écart du jeu durant une période de deux mois, lui a également donné une grande marge de manœuvre.
Maintenant que son objectif de se rendre à la Coupe Dodge est atteint, l’entraîneur de la formation de L’Érable se concentrera sur son prochain adversaire, en l’occurrence les Draveurs de Trois-Rivières. Ils ont disposé du Pneu Jutras de Nicolet en trois parties, dont le dernier chapitre s’est écrit dimanche après-midi.
«Trois-Rivières présente une meilleure formation sur papier que Sherbrooke. Une fois de plus, nous devrons être prêts, surtout en défensive, puisque les Draveurs sont très rapides», a commenté Gardner.
Le premier affrontement de cette finale sera disputé dimanche (8 mars), à 19 h, à l’aréna Léo-Paul-Boutin.
Le V. Boutin contre les Draveurs cette saison
24 octobre : Victoire de 6 à 3
22 novembre : Victoire de 5 à 2
14 décembre : Victoire de 6 à 4
19 décembre : Défaite de 3 à 2
18 janvier : Victoire de 2 à 1
31 janvier : Victoire de 7 à 4