Le V. Boutin arrive à court

Le V. Boutin de Plessisville a vu sa magnifique saison prendre fin, alors qu’il s’est incliné en six rencontres devant le Model de Lotbinière lors de finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

La série finale a été extrêmement serrée, alors que tous les matchs se sont soldés par un écart de deux buts ou moins. La formation plessisvilloise s’est battue jusqu’à la toute fin, mais ça n’a pas été suffisant. « C’est dommage que la série n’ait pas tourné en notre faveur. C’était deux excellentes équipes qui s’affrontaient. Ça a été une question de chance et d’opportunisme. Notre défaite en prolongation lors du cinquième match a fait extrêmement mal et aura fait la différence », a mentionné l’entraîneur Maxime Chabot. 

Ce dernier aurait assurément aimé un autre dénouement, mais il demeure extrêmement satisfait de la saison de son équipe. « Je suis très fier de l’équipe, alors que tout le monde a embarqué dans le bateau. Tout le crédit revient aux joueurs. Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous avons su terminer ça en beauté avec un long parcours en séries. »

Chabot confie même que cette campagne occupe une place spéciale dans son coeur. « C’est assurément l’une de mes plus belles saisons de hockey à vie. Nous avons eu tellement de plaisir et c’est pour cette raison que l’on fait ça. C’est aussi grâce aux nombreux partisans qui se sont déplacés tous les soirs, nos commanditaires, ainsi que les gens de l’organisation qui travaillent dans l’ombre que cette année va rester gravée dans ma mémoire. »

Plusieurs changements sont à prévoir au niveau de l’alignement. Olivier Desrochers, Bryan Gardner, Thomas McKenzie et Nicolas Bergeron ont tous complété leur stage junior. L’équipe comptait également sur huit joueurs de 20 ans cette saison et ne pourra qu’en conserver quatre l’an prochain. Cela veut donc dire qu’au moins huit joueurs ne seront pas de retour avec la formation la saison prochaine.