Le Titan sort vainqueur d’un festival offensif

L’attaquant Yannick Éthier a marqué le but décisif de la séance de tirs de barrage pour permettre au Titan de Princeville de signer une victoire de 7 à 6 contre les Rangers de Montréal-Est vendredi soir au Centre récréatif Édouard-Rivest. Son équipe demeure ainsi invaincue en cinq affrontements depuis le début de la saison.

Tard en troisième période, l’attaquant du Titan Guillaume St-Pierre avait déjoué le gardien des Rangers, William Lavallière, pour la troisième fois de la rencontre, poussant le match en prolongation. Sur cette séquence, Matthew Newbury a récolté son quatrième point de la partie.

Dans cette rencontre, les deux équipes ont pris les devants. En première période, la formation de Princeville a ouvert la marque avant de voir ses adversaires inscrire trois buts coup sur coup. Elle a ensuite répliqué pour créer l’égalité avant la fin du premier engagement.

Puis, en deuxième période, le Titan a de nouveau pris les devants, mais les Rangers ont trouvé le fond du filet à deux occasions avant de retraiter au vestiaire pour le second entracte.

Au troisième engagement, trois buts ont été inscrits. La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a notamment inscrit le troisième avec moins de 70 secondes à écouler au temps réglementaire pour ainsi conserver ses chances de signer une cinquième victoire consécutive.

En tirs de barrage, Guillaume St-Pierre a été le seul autre joueur à trouver le fond du filet protégé par le gardien des Rangers. Quant à lui, Philippe Gaudreault a uniquement été déjoué par Alec Malo durant celle-ci pour ainsi mériter sa troisième victoire de la saison en autant de parties.

Le Titan disputera son prochain match dimanche après-midi, dès 14 h, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Il recevra alors la visite de l’Everest de la Côte-du-Sud, défait pour la première fois de la saison par le Révolution du Lac Saint-Louis vendredi soir.