Le Titan s’impose contre les meneurs au classement

Dans un duel opposant les deux premières équipes au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le Titan de Princeville s’est imposé au compte de 4 à 3 contre les Cobras de Terrebonne, samedi soir, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

L’équipe locale a inscrit tous ses buts lors des deux premières périodes. Après 40 minutes de jeu, elle détenait ainsi une avance de 4 à 1. Lors du troisième engagement, les visiteurs ont réduit l’écart en inscrivant deux buts, sans toutefois parvenir à créer l’égalité. Le gardien Mathieu Bellemare s’est notamment illustré dans la rencontre en bloquant 38 des 41 tirs dirigés vers lui.

Quatre joueurs différents ont trouvé le fond du filet dans la victoire, soit Dominic Cormier, Yannick Éthier, Raphaël Gagnon et Marc-Olivier Lantin. Matthew Newbury, Maxandre Landry-Brassard, Nicolas Blachman, William Vadnais et Ismael Landry ont également noirci la feuille de pointage.

Cette victoire permet au Titan de se rapprocher du sommet du classement. L’équipe de Princeville possède le même nombre de points que les Cobras, mais a disputé un match de plus. Les deux équipes possèdent six points d’avance sur la formation occupant le troisième échelon.

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis complète le mois d’octobre en ayant remporté ses trois dernières parties. Elle se prépare maintenant à disputer trois matchs en quatre jours. Les deux premiers auront lieu sur la route contre les Braves de Valleyfield jeudi et les Panthères de Saint-Jérôme vendredi. Le Titan sera de retour à son domicile le 4 novembre en après-midi.