Le Titan seul au sommet du classement

En signant sa 10e victoire de la saison, le Titan de Princeville s’est emparé du premier rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA, vendredi soir. La formation de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a alors pris la mesure de l’Arctic de Montréal-Nord 6 à 2 à l’Aréna Garon.

Les Inouk de Granby, seule équipe devançant le Titan au classement avant le début de la soirée, ont quant à eux subi un deuxième revers consécutif, contre les Cobras de Terrebonne, pour entamer le week-end. Mercredi, ils s’étaient inclinés 9 à 1 contre les Panthères de Saint-Jérôme. Depuis le début de la saison régulière, le Titan et les Inouk ont cumulé autant de points, mais la formation de Granby a disputé une partie de plus.

Lors de son dernier match, le club de Princeville a vu ses adversaires marquer les deux premiers buts, mais a ensuite inscrit six buts sans riposte pour s’emparer de la victoire. Dans l’ordre, William Vadnais (11e), Marc-Olivier Lantin (9e), Guillaume St-Pierre (10e), Maxandre Landry-Brassard (1er) et William Bergeron (4e et 5e) ont trouvé le fond du filet. Bergeron (deux buts et une passe) Matthew Newbury (deux passes) et Raphaël Champoux (deux passes) ont amassé plus d’un point. Devant le filet, Mathieu Bellemare a effectué 24 arrêts pour décrocher sa sixième victoire de la saison.

Le Titan disputera son prochain match dimanche, dès 14 h, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière contre les Braves de Valleyfield. Les personnes qui amèneront trois boites de conserve, au profit d’ORASSE, pourront assister à la rencontre gratuitement.