Le Titan prolonge sa série de victoires

En prenant la mesure des Flames de Gatineau par la marque de 4 à 3, dimanche après-midi au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le Titan de Princeville a prolongé à trois sa séquence de victoires consécutives.

L’attaquant Matthew Newbury a inscrit le but décisif de cette rencontre tôt en troisième période. Il a alors brisé une égalité de 3 à 3 créée par les Flames dans la première minute du deuxième engagement. En première période, l’équipe locale était parvenue à prendre les devants 3 à 2 grâce à deux buts marqués par William Vadnais et un autre de Nicholas Blachman.

D’avoir vu son équipe conserver cette avance d’un but jusqu’à la fin de l’affrontement donne satisfaction à l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis. À quelques occasions, depuis le début de la saison, elle a laissé filer des avances. Cette fois, les joueurs ont trouvé le moyen de fermer les livres.

Yannick Éthier a amassé deux passes en trois rencontres durant la dernière semaine.

Vendredi, à son domicile, le Titan a vaincu l’Arctic de Montréal-Nord 4 à 3 en prolongation après avoir dirigé 71 tirs vers le filet protégé par le gardien Marc-Anthony Lambert. William Vadnais a tranché le débat en prolongation. Mercredi, à Saint-Jérôme, la formation de Princeville a eu besoin des tirs de barrage pour s’imposer par la même marque face aux Panthères.

«Les gardiens sont prêts quand ils arrivent ici. On dirait qu’ils ont tendance à tout arrêter. On est un club de tête en ce moment, donc c’est certain que les équipes qui se présentent contre nous vont être prêtes. Ça va faire des matchs plus serrés. J’aime mieux des 4 à 3 que des 10 à 5. En séries, on ne gagnera pas 10 à 4 et 9 à 6. L’avance d’un but, il va falloir la garder.»

Au deuxième rang

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis n’a donc pas mis de temps pour se remettre de ses deux premières défaites de la saison régulière subies à la fin du mois de septembre. Sa fiche de neuf gains et de deux revers lui permet d’occuper le deuxième rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Seuls les Inouk de Granby les devancent.

Le Titan disputera son prochain match vendredi à Montréal contre l’Arctic. Il sera de retour au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière dimanche (14 octobre). Son affrontement contre les Braves de Valleyfield débutera à 14 h. Il s’agira du premier match de la saison entre les deux équipes.