Le Titan prêt pour le repêchage

Le repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) aura lieu le dimanche 4 juillet. En vue de ce dernier, le Titan de Princeville a dévoilé sa liste des cinq joueurs régionaux protégés.

Il s’agit d’Olivier Bussière et Mathis Croteau de Victoriaville, Benjamin Dion de Bécancour, Lyam Jacques de Drummondville ainsi que Lucas Boisvert de Trois-Rivières. « Nous étions une équipe à maturité, alors nous avons perdu plusieurs vétérans. C’est maintenant le temps de repartir la roue avec de bons jeunes joueurs comme eux qui pourront jouer chez nous longtemps », a mentionné Guillaume St-Denis, entraineur-chef du Titan. Ce dernier s’attend à voir au moins trois de ces cinq joueurs évoluer avec l’équipe la prochaine saison.

Ce virage jeunesse se poursuivra lors du repêchage 2021 de la LHJAAAQ. La formation princevilloise possède 13 choix, dont le 3e au total. « Nous sommes bien nantis pour l’avenir. Il ne reste plus qu’à prendre les bonnes décisions afin de garnir notre équipe. »

Le Titan a déjà un joueur en tête et il aimerait pouvoir mettre la main dessus au 3e échelon. « Notre choix est pas mal fait, mais il reste à savoir s’il sera toujours disponible quand nous allons sélectionner. » Malgré tout, le scénario d’une transaction n’est pas complètement écarté. « Nous avons un plan en tête et nous tenons à le suivre. Nous savons où nous voulons aller et notre objectif c’est toujours d’améliorer l’équipe. »

En raison des nombreux départs, plusieurs postes sont disponibles au sein de la formation. Aucune position précise n’a été identifiée pour l’instant en vue de la séance de sélection. « Nous avons de la place à toutes les positions. Chaque année, il y a un bon roulement, alors nous avons besoin de bons joueurs partout. »

Le repêchage débutera dès 9 h dimanche matin sur le site Internet de la LHJAAAQ.