Le Titan maître à son domicile

PRINCEVILLE. Le Titan s’est imposé sur sa propre glace en finale de la catégorie midget B lors de la dernière fin de semaine d’activités du Tournoi bantam/midget de Princeville, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

La troupe dirigée par Yvon Poudrier a remporté de justesse le duel qui l’opposait aux Royaux 2 de Pont-Rouge au compte de 6 à 5. Nicolas Tardif-Poudrier et Jonathan Proulx, avec un doublé, ont été les bougies d’allumage chez la formation de L’Érable. Jordan Côté et Bradley Côté ont complété la marque chez les locaux.

Dans l’autre finale, les Tigres de Victoriaville ont également décroché une bannière de champions. Dans la catégorie midget A, ils ont eu le dessus sur les Rapides 2 de Beauce-Nord par un pointage de 5 à 3. Gabriel Houle, Zacharie Demers-Ducharme, Antoine D’Amour, Tommy Dubois et Jonathan Houle ont touché la cible dans le camp des vainqueurs, dirigés par Martin Nadeau.

Si l’action n’a pas manqué au cours du dernier week-end, le responsable du tournoi, Claude Fortier, a vu la compétition être assombrie par divers gestes antisportifs.

«Plusieurs joueurs ont refusé de donner la main après avoir été défaits, a-t-il raconté. De plus des bagarres ont éclaté presque à chaque match, ce qui a retardé de près d’une demi-heure notre horaire.»

En contrepartie, le spectacle sur la glace n’aura pas été altéré. Si les partisans n’ont pas assisté à plusieurs prolongations ou fusillades, ils ont eu au moins le luxe d’avoir vu des rencontres être âprement disputées.

En route vers le 40e

Maintenant que la 39e édition du Tournoi bantam/midget de Princeville est derrière lui, Claude Fortier et son comité plancheront sur les festivités entourant son 40e anniversaire. Toutefois, il est resté mystérieux quant aux célébrations.

«Nous voulons bien entendu souligner l’événement, mais nous allons nous concentrer d’abord sur le Tournoi novice/atome, qui s’enclenchera le 11 février. Ensuite, nous allons nous pencher sur le projet», a-t-il laissé entendre.