Le Titan inarrêtable

Le Titan de Princeville a porté à dix sa séquence de victoires pour amorcer la saison, grâce à deux gains au cours de la dernière fin de semaine.

Il a tout d’abord défait les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 6 à 1. Frédéric Duteau a été brillant devant sa cage avec un impressionnant total de 44 arrêts. En attaque, Maxime Boisvert et Louis-Charles Plourde ont chacun marqué deux buts. « Notre infériorité numérique et la performance de Duteau devant le filet ont fait la différence dans ce match. C’est le genre de gardien qui peut gagner un match à lui seul. Offensivement, nous avons été opportunistes. Les bonnes équipes trouvent un moyen de gagner et c’est ce que nous avons fait », a mentionné l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis. 

Princeville a ensuite signé une victoire de 6 à 5 en prolongation face au Phoenix de Montréal. Maxime Boisvert a marqué le but décisif, son troisième de la soirée. « Leur gardien a été incroyable et c’est lui qui les a menés en période de prolongation. Nous avons quand même décoché 55 tirs. Les joueurs ont été très disciplinés, contrairement à notre dernier match. Notre jeu de puissance aussi a fait le travail avec trois buts. Je suis content de la performance globale de l’équipe », a souligné le pilote du Titan.

Sa troupe n’est plus qu’à un seul gain d’égaler le record de 11 du Sélect de Longueuil, établi lors de la campagne 1991-1992, pour le plus de victoires consécutives pour débuter une saison. « Je suis plus dans le concept de parler aux joueurs de notre séquence. C’est quand même historique ce que l’on vit présentement. Je veux néanmoins garder tout le monde dans le moment présent. Il faut contrôler ce que l’on peut et ne pas regarder trop loin. »

L’équipe aura l’occasion de réaliser cet exploit, mercredi à 19 h 30, alors qu’elle rendra visite aux Panthers de Saint-Jérôme. Le Titan pourrait ensuite fracasser le record, vendredi à 20 h. Pour l’occasion, les Inouk de Granby seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.