Le Titan doublé par les Cobras

Malgré un bon match du Titan de Princeville, la troupe de Guillaume St-Denis a baissé pavillon par la marque de 6-3 face aux Cobras de Terrebonne, mercredi soir, dans un duel où les pénalités ont fait mal aux locaux.

Les visiteurs se montent les plus agressifs dans les premières minutes de jeu du premier engagement. Quelques bonnes présences dans le territoire du Titan leur permettent d’avoir des chances de qualité, mais ne parviennent pas à faire mouche. 

Comme c’est arrivé à plusieurs reprises cette saison, les pénalités jouent en défaveur du Titan. Les Cobras vont alors en profiter pour ouvrir la marque dès les premières secondes de l’avantage numérique grâce au but de Genaro Fronduto. Malgré l’avantage au niveau des tirs avec huit lancers contre sept pour Terrebonne, les protégés de Guillaume St-Denis retraitent au vestiaire en retard par un but.

Dès les premiers instants de la deuxième période, le gardien du Titan,  Frédéric Duteau, doit se signaler. Il réalise quelques beaux arrêts importants avec notamment la mitaine et la jambière. Ses coéquipiers lui doivent une fière chandelle. Lors d’un avantage numérique de 4 contre 3, William Leonard en profite pour marquer son 13e filet de la saison pour niveler la marque 1-1.

Peu de temps après le but de Leonard, les Cobras gâchent les célébrations et reprennent les devants avec leur deuxième but en avantage numérique, l’oeuvre de Loïc Gibeault. C’est alors 2-1 pour les visiteurs. La formation de Robert Dubuc n’entend pas s’arrêter là. Un mauvais jeu défensif du Titan permet à Genaro Fronduto d’inscrire son deuxième but de la rencontre portant la marque à 3-1. Les visiteurs commenceront donc le troisième tiers avec une priorité de deux buts.

Devant évoluer en désavantage numérique pour commencer la troisième période, en raison d’une pénalité au capitaine Maxime Boisvert qu’il a écopée à la fin du deuxième engagement, le Titan voit son adversaire ajouter un quatrième but. Il s’agit d’un deuxième filet pour Loïc Gibeault, alors qu’ Anthony Di Cesare récolte sa troisième mention d’aide sur le jeu, portant la marque à 4-1.

Un peu d’espoir pour les partisans du Titan, alors qu’à la mi-période, Xavier Paquin (4e) vient réduire l’écart à deux buts. Quelques instants plus tard, les locaux bénéficient d’un avantage numérique. Voulant rétrécir l’écart à un seul petit but, c’est plutôt les Cobras qui vont marquer, alors que Jérémy Dussault va battre Frédéric Duteau d’un bon tir du poignet pour redonner l’avance de trois buts aux siens. Dans les derniers moments du match, le Titan parvient à marquer un filet grâce au 41e but de la saison de William Robitaille. Guillaume St-Denis retire donc son gardien pour tenter le tout pour le tout, mais en vain, alors que Loïc Gibeault complète son tour du chapeau dans un filet désert pour mettre fin au match qui se termine par la marque de 6-3.

Le Titan reprendra l’action mardi (13 février) à 19 h 30, alors qu’il rendra visite au Collège Français de Longueuil.

Par Félix Gallant