Le Titan demeure invaincu

En remportant son match d’ouverture locale par la marque de 7 à 4, dimanche, le Titan de Princeville est demeuré invaincu en quatre affrontements depuis le début de la saison.

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a signé sa quatrième victoire de la saison contre les Panthères de Saint-Jérôme. Après avoir pris les devants par deux buts en première période, le Titan a vu ses adversaires profiter du deuxième engagement pour créer l’égalité. Puis, dans la première moitié de la dernière période, l’équipe locale a inscrit trois buts coup sur coup. Les visiteurs ont toutefois entamé une remontée par la suite, mais en vain.

«Comme j’ai dit aux gars après le match, ça va être d’apprendre à mieux gérer nos avances. À 5-2, les gars ont voulu grimper le score à 6 et à 7, mais dans cette ligue-là, si tu triches trop, tu te fais pincer. Et c’est ça qui est arrivé», a souligné St-Denis.

Les joueurs du Titan ont inscrit en moyenne huit buts par partie depuis le début de la saison. Lors du premier match local, William Bergeron et William Vadnais, avec chacun deux buts et une passe, se sont illustrés. La feuille de pointage a été noircie par 10 autres joueurs. Yannick Éthier occupe maintenant le sommet du classement des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec une récolte de quatre buts et neuf passes en quatre rencontres.

Devant le filet, Mathieu Bellemare a bloqué 18 des 22 tirs dirigés vers lui pour décrocher une première victoire devant ses partisans, sa deuxième dans le circuit. Son vis-à-vis pendant la rencontre, Guillaume Maguire, a quant à lui reçu 38 tirs.

Le Titan disputera son prochain match contre les Rangers de Montréal-Est au Centre récréatif Édouard-Rivet. Il recevra ensuite la visite de l’Everest de la Côte-du-Sud, dimanche, dès 14 h.