Le Titan dans le siège du conducteur

Le Titan d’Acadie-Bathurst avait pour mission de se présenter en avance 2-0 dans leur série contre les Tigres de Victoriaville. La troupe de Mario Pouliot peut maintenant dire que leur première mission est accomplie.

«Il était impératif de gagner les deux premiers matchs. Avec l’avantage, tu as la pression de gagner ces rencontres avant de prendre la route. C’était donc un objectif.»

Même s’ils ont dominé ces deux premières rencontres, Pouliot ne s’était pas montré totalement satisfait de la première partie où ces joueurs avaient fait preuve de trop d’indiscipline (huit désavantages numériques). Cet aspect fut réglé au deuxième duel et ce sont plutôt eux qui ont fait payer l’indiscipline des Victoriavillois avec quatre buts en avantage numérique. «Le premier objectif de ce deuxième match était de mieux jouer que la veille, car nous avions des choses à améliorer. Nous avons été un peu hésitants au début de cette rencontre. À partir de la deuxième période, j’ai vraiment aimé la façon dont nous avons joué défensivement. Notre offensive est aussi parvenue à marquer les gros buts.»

Un peu plus tranquille vendredi soir, Antoine Morand s’est donné en spectacle samedi soir avec quatre buts, dont trois en avantage numérique. Il en avait seulement inscrit un depuis le début des séries auparavant. «Les gens oublient parfois qu’Antoine n’a que 18 ans et qu’il occupe un rôle de premier plan. Certains ne regardaient que sa production offensive, mais son effort a toujours été là. Dans le deuxième match, il a pris de bons tirs et de bonnes décisions. Il en a récolté les fruits.»

Respect de la force de frappe des Tigres

Même si le Titan a dominé ces deux premières rencontres, Pouliot assure que son équipe respecte la force de frappe des Félins. «Nous sommes conscients qu’ils ont une attaque excessivement dangereuse avec une forte unité d’avantage numérique. La meilleure façon de contrer cette attaque massive, c’est de lui donner le moins de chance possible.»

La formation acadienne a maintenant comme mission de placer les Tigres dans les câbles dès la troisième rencontre afin de prendre les devants 3-0 dans cette série.