Le Titan compte exploiter ses forces

L’entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, Mario Pouliot, est bien conscient qu’il affrontera une puissante machine de hockey, mais pour son équipe et lui, l’approche demeure la même.

«Ça va être une excellente confrontation. Chacune des deux équipes veut aller jusqu’au bout. Dans cette série, nous allons avoir la même approche que dans les séries précédentes. Nous voulons nous concentrer sur les choses que nous contrôlons. Il faudra aussi utiliser nos qualités et s’améliorer de match en match. […] La discipline sera très importante tout en jouant à un haut niveau d’intensité», a souligné le pilote du Titan.

Compte tenu de la force des deux équipes, certains observateurs n’ont pas hésité à qualifier cette série de finale avant le temps. «Il y a quatre bonnes équipes dans le carré d’as avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown. Ce sera deux demi-finales très relevées», a prédit Pouliot.

Énigme Montpetit à résoudre

Pour obtenir la victoire dans cette série demi-finale, le Titan doit trouver le moyen de battre Étienne Montpetit quatre fois en sept occasions. Depuis qu’il est à Victoriaville, Montpetit n’a pas perdu une seule fois quatre matchs en sept parties. «Nous savons que c’est un excellent gardien de but. Il a fait ses preuves et il n’a plus besoin de présentations. Ça demeure cependant important pour nous de nous concentrer sur ce que nous avons à faire afin d’avoir du succès. Nous devons utiliser nos forces», a insisté Pouliot

«Montpetit est un très bon gardien et nous l’avons vu au courant de l’année. Cependant, comme pour tous les gardiens, il faudra mettre beaucoup de trafic devant son filet tout en amenant la rondelle au but. Il faudra tenter de le déranger dans ce qu’il fait. Chaque équipe veut faire ça avec n’importe lequel des gardiens. Il n’y a pas une recette miracle contre les bons gardiens. Ils ne peuvent pas arrêter ce qu’ils ne voient pas. Nous respectons beaucoup Étienne, car il est capable de faire les arrêts clés au bon moment», a pour sa part analysé l’attaquant du Titan Antoine Morand.

Une brigade défensive imposante

En jetant un rapide coup d’œil au gabarit des défenseurs de l’équipe de la Baie-des-Chaleurs, ça ne prend pas la tête à Papineau pour constater qu’ils forment un groupe très imposant. Olivier Galipeau (6’01’’ et 210 livres), Noah Dobson (6’03’’ et 178 livres), Michal Ivan (6’01’’ et 180 livres) et Adam Holwell (6’00’’ et 188 livres) forment le top 4. «L’objectif sera d’utiliser nos qualités. Donc, il faudra être efficace à un contre un tout en se servant bien de ça (la grandeur). Nous verrons ensuite ce qu’il va arriver», a conclu l’entraîneur du Titan.