Le Titan assure sa présence en quart de finale

Avec une fiche de trois gains et une défaite en fusillade en quatre sorties lors du tournoi à la ronde en séries dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le Titan de Princeville a confirmé sa place en quart de finale. Et à moins d’une surprise, il livrera un duel aux Panthères de Saint-Jérôme.

Avant de penser à la série quart de finale, les protégés de Guillaume St-Denis disputeront deux autres rencontres pour compléter leur tournoi à la ronde. Bien que les matchs n’aient plus aucune signification pour son équipe, l’entraîneur-chef des représentants de L’Érable abordera ces duels de la même façon.

Il espère que ses ouailles conserveront leur vitesse de croisière. À leurs 12 dernières rencontres, le Titan a savouré 11 victoires. Il a subi son seul revers en fusillade. «On se prépare pour la prochaine étape. Pas question de diminuer notre intensité», a-t-il laissé entendre, ajoutant néanmoins qu’il compte «rouler davantage son banc» afin de ne pas surutiliser certains joueurs.

Au cours de la fin de semaine, sa troupe a signé deux victoires convaincantes. Elle a d’abord blanchi les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon 6 à 0 avant de renverser les Flames de Gatineau par la marque de 9 à 4.

L’attaque du Titan a explosé. Alex Plamondon et Matthew Newbury, entre autres, continuent de terroriser les cerbères adverses. À leurs quatre dernières rencontres, ils ont respectivement récolté 12 et 11 points. Ils sont engagés dans une lutte pour le premier rang des marqueurs en séries.

Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée, mercredi soir (13 mars) à 19 h 30, alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Le Titan complétera son tournoi à la ronde, le vendredi 15 mars, en rendant visite au Révolution du Lac St-Louis.