Le Titan a le dernier mot

Défait dans le premier match de sa confrontation aller-retour, le Titan de Princeville a su offrir la réplique à l’Everest de la Côte-du-Sud dans une partie présentée au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, samedi. Il s’est alors imposé par la marque de 6 à 5 contre ses rivaux.

Au lendemain d’une défaite de 4 à 3 subie à Montmagny, la troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a donc été en mesure de rebondir. Dans cette deuxième rencontre en autant de jour, elle a été la première à s’inscrire au pointage. Les visiteurs ont répliqué avec trois buts avant le premier entracte. À son tour, lors du deuxième engagement, le Titan a inscrit trois buts contre un seul pour ses adversaires. Le pointage était de 4 à 4 quand la troisième période s’est entamée.

Pour la deuxième fois en autant de match depuis qu’il s’est joint à la formation de Princeville, l’ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan Alex Plamondon a trouvé le fond du filet en désavantage numérique. L’Everest a toutefois créé l’égalité quelques minutes plus tard. Le but décisif a été inscrit par Dominic Cormier dans les dernières minutes de la troisième période.

Dans la victoire, le capitaine Marc-Éric Bourque s’est illustré avec une récolte de cinq passes. Les attaquants Yannick Éthier et Dominic Cormier ont été les seuls autres joueurs à noircir la feuille de pointage plus d’une fois pour l’équipe locale, avec deux points chacun. Devant le filet, Philippe Gaudreault a bloqué 34 des 39 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire.

Le Titan disputera ses deux derniers matchs du mois d’octobre à domicile. Il recevra la visite des Forts de Chambly vendredi dès 19 h et des Cobras de Terrebonne samedi dès 20 h.