Le talent des Voltigeurs a fini par faire la différence

Les Tigres de Victoriaville ont bien entrepris la rencontre en prenant les devants 2 à 0 sur les Voltigeurs de Drummondville et avec plus d’opportunisme, ils auraient pu accentuer cette avance. Au contraire, ils ont vu leurs rivaux revenir de l’arrière et inscrire six buts sans riposte en route vers un gain de 6 à 2. 

Carl Mallette s’est dit déçu du résultat après la rencontre, mais il a salué l’effort des siens. Ces derniers ont tenu le coup pendant la moitié du match. Une séquence de quelques minutes au deuxième vingt a fait basculer le duel. 

Mallette a reconnu que le talent des visiteurs a fait surface, mais il a répété que ses protégés n’ont jamais lâché. Il a notamment soulevé le travail de ses joueurs de soutien, dont Eliott Simard. Ce dernier a connu une bonne sortie. 

Il reste que la défaite a été frustrante pour l’entraîneur. Sa troupe était dans le coup avant de s’écrouler en deuxième. « Je n’ai pas aimé certaines punitions que nous avons écopées, on a manqué quelques buts, mais je suis néanmoins fier des gars, de leur combativité », a-t-il résumé.

Il a fait remarquer que les Voltigeurs ont maintenant remporté deux des trois duels entre les deux formations cette saison, ajoutant qu’il est préférable toutefois de gagner en séries, faisant référence aux éliminatoires de l’an dernier où les Voltigeurs avaient éliminé les Tigres. 

Le pilote des Tigres, par ailleurs, a passé beaucoup de temps à enguirlander  l’entraîneur des Voltigeurs, Sylvain Favreau, durant la rencontre. Il semblait également s’adresser à des partisans dans les gradins. Mallette était visiblement émotif derrière le banc, mais il a préféré ne pas commenter après l’affrontement. « Ce sont tous des amis à moi », a-t-il dit sur un ton sarcastique. 

Bref, la rivalité de la 122 est toujours bien vivante. Reste à voir si Kevin Cloutier sera en mesure d’obtenir du renfort dans les dernières heures de la période des transactions qui prendra fin samedi (6 janvier) à midi. 

Carl Mallette ne sera pas déçu quand la période des échanges sera terminée. Il a souligné que ça s’avère, pour plusieurs joueurs, une distraction. « Les gars ont hâte de connaître notre alignement final », a-t-il mentionné.