Le sort s’acharne sur le V. Boutin

Le V. Boutin a subi un revers de 6 à 5 en prolongation contre le Model de Lotbinière à son premier match à domicile de la saison régulière disputé devant 280 spectateurs, dimanche soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Dans cette rencontre, le V. Boutin a pris les devants à trois occasions, mais chaque fois le Model est parvenu à répliquer. Le but décisif a finalement été inscrit par les visiteurs en situation d’avantage numérique au début de la période de prolongation.

«C’était notre match malédiction. Je déteste le match d’ouverture à Plessisville. On l’a gagné une fois dans les sept dernières années. On dirait que ça ne vire jamais de notre côté. On a peut-être essayé d’un peu trop en faire pendant le match pour épater les 280 spectateurs. Il y avait vraiment beaucoup de monde, donc c’était plaisant pour ça», constate l’entraîneur-chef Carl Habel.

Par trois fois le V. Boutin a pris les devants contre le Model.

Pour cette rencontre, le V. Boutin était privé des services des vétérans Jacob Crochetière et Alex Kuster en raison de suspensions. Seulement cinq vétérans étaient donc en uniforme. Les autres joueurs en étaient à un premier match de saison régulière à domicile dans le circuit.

«Je pense qu’on a perdu le match par notre faute. Nos erreurs et l’indiscipline ont été couteuses. On aurait pu remporter le match, mais on savait que c’était une malédiction. Ce match-là ne colle jamais à nous autres. On dirait qu’il veut tout le temps fuir.»

Cinq points sur six

Samedi soir, à son premier match de la saison régulière, le V. Boutin s’était imposé 3 à 2 contre le Lafontaine de Bellechasse. La troupe de Carl Habel termine donc la fin de semaine avec une récolte de cinq points sur six, en incluant les points accordés pour le franc jeu.

Après deux rencontres, Jordan Caron, Maxime Chabot, Olivier Desrochers, Bryan Gardner, Danik Girouard, Jessy Levasseur, Olivier Marcoux et Keven Morin ont inscrit leur premier but.

Le V. Boutin disputera son prochain match de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches dimanche à Montmagny contre les Canotiers. Il sera de retour à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin le 14 octobre. Pour l’occasion, il se mesurera au Lévy Honda de Lévis.