Le rose sourit aux Tigres

Les Tigres de Victoriaville sont venus à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 6 à 2 dans le cadre du fameux match en rose. Egor Serdyuk et Simon Lafrance ont chacun réalisé un doublé dans ce gain des représentants des Bois-Francs.

«Ça a été une belle victoire d’équipe, car tout le monde a apporté ce qu’il pouvait faire. Notre gardien Tristan Côté-Cazenave a réalisé les gros arrêts aux bons moments. Quand l’Armada a fait 3-2 en début de troisième, nous sommes restés calmes et nous avons marqué immédiatement après. Ils n’ont pas eu la chance de prendre leur rythme. J’ai aussi bien aimé l’apport de Félix Paré», a souligné l’entraîneur Maxime Desruisseaux en l’absence de Louis Robitaille.

Le premier but de la rencontre a été l’affaire de la recrue de 19 ans Marc-Antoine Brouillette qui a fait mouche en avantage numérique. Profitant d’un nouvel avantage numérique en milieu de deuxième période, Simon Lafrance, avec son neuvième but de la saison, a donné une priorité de deux buts aux Félins. Quelques minutes plus tard seulement, Joël Teasdale a réalisé une belle manœuvre pour inscrire le premier but des siens, lui aussi sur l’attaque massive. Victoriaville a par la suite profité d’une descente à deux contre un qui a permis à Félix Paré de redonner une priorité de deux filets aux locaux.

L’Armada a toutefois donné le ton en tout début de troisième avec un filet d’Alexander Katerinakis. Comme ce fut le cas en deuxième, les Félins ont donné la réplique afin de retrouver leur avantage de deux longueurs. C’est Egor Serdyuk qui a profité d’un jeu décousu pour inscrire son troisième but de l’année. Serdyuk a par la suite récidivé avec son deuxième de la rencontre. Simon Lafrance a complété la marque dans un filet désert pour atteindre le plateau des dix buts.

Notes en rafale

– En l’absence de l’entraîneur-chef Louis Robitaille, lui qui était suspendu, ce sont les adjoints Maxime Desruisseaux et Carl Mallette qui ont dirigé l’équipe .

– Le premier but de Simon Lafrance lui a permis de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un but à cinq. Il compte sept buts au cours de cette séquence.

– Le but de Félix Paré était son premier but de la saison. Outre son but en demi-finale l’an dernier contre le Titan d’Acadie-Bathurst, c’était le premier but de Paré en saison régulière depuis la campagne 2016-2017. De quoi faire du bien au moral du Lévisien.

– Il y avait 2960 personnes au Colisée Desjardins pour ce match en rose des Félins.

– C’était la huitième victoire en autant de partie pour les Tigres lorsqu’ils sont vêtus de rose.

Les Victoriavillois reprendront maintenant l’action le vendredi 19 octobre contre les Mooseheads de Halifax à compter de 19 h au Colisée Desjardins.