Le retour en force de Benjamin Leclair

Par stevenlafortune
Le retour en force de Benjamin Leclair
Benjamin Leclerc a remporté la deuxième tranche de Wake dans’rue devant William Huot

VICTORIAVILLE. Les animateurs du Wake dans’rue ont lancé, avant d’introduire Benjamin Leclair à la foule entassée le long de la rue Notre-Dame, qu’il s’agissait d’un retour en force pour le nouveau champion. Il a démontré pourquoi en remportant la deuxième tranche du circuit, en plus de succéder à Yan Thibeault, vainqueur des trois premières éditions.

Après une photo officielle, l’athlète de 20 ans a révélé qu’il revenait à peine d’une tournée mondiale de cinq mois, qui l’a mené aux Philippines, au Texas, à Montpellier, en France, en Autriche ainsi qu’à Andorre. Durant cette dernière destination, où il a participé au FISE (Festival international de sports extrêmes), il a décroché la deuxième place, derrière le champion du monde Daniel Grant, de Bangkok.

«Je surfe vraiment sur une bonne vague depuis quelques moments et j’espère qu’elle va continuer», a-t-il souhaité.

Le jeune homme, originaire de Salaberry-de-Valleyfield, est également revenu sur sa victoire, mentionnant qu’il ne l’a pas eu facile. En fait, ce n’est que lors des dernières minutes de la session finale qu’il a réussi à impressionner les juges. Il a même confié que s’il n’avait pas réussi son ultime descente, il n’aurait pas figuré sur le podium.

«Le parcours était difficile à maîtriser et je pense que ce n’aurait pas été tout le monde qui aurait pu compétitionner. Par contre, tous mes adversaires ont bien performé et je suis content du résultat», a-t-il reconnu.

Plus riche de 1000 $, Leclair partira dans moins de trois semaines pour la Géorgie, où il se frottera aux meilleurs athlètes de sa profession au Wake Park World Series, qui se tiendra au Terminus Wake Park.

Classement de l’épreuve victoriavilloise

1- Benjamin Leclair

2- William Huot

3- Pierre-Luc Besner

4- Alexis Roy-Perras

5- Marc-André Besner

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires