Le retour du hockey confirmé chez les Vulkins

Dès l’automne 2020, le hockey s’ajoutera aux disciplines offertes chez les Vulkins du Cégep de Victoriaville.

En effet le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment annoncé les collèges sélectionnés pour faire partie de la nouvelle ligue de hockey masculin collégial division 2. Le circuit sera composé de dix équipes qui seront réparties en deux conférences et qui auront un calendrier en saison régulière d’environ 26 rencontres, en plus d’un championnat provincial. Le Cégep de Victoriaville rejoint ainsi les cégeps Lévis-Lauzon, Limoilou, Rimouski et Thetford Mines dans la conférence Nord-Est, alors que la conférence Sud-Ouest sera formée des collèges André-Grasset et Jean-de-Brébeuf et des cégeps André-Laurendeau, Saint-Jérôme et Saint-Laurent.

«Le hockey était l’une des premières disciplines de l’organisation des Vulkins en 1970. Nous sommes très heureux à l’idée d’accueillir, 50 ans plus tard, des étudiants-athlètes de ce calibre. Notre organisation est reconnue et nos ressources sont expérimentées, c’est d’ailleurs des éléments qui ont fait pencher la balance dans le choix du RSEQ», a souligné Karl Castonguay, directeur adjoint à la vie étudiante.

Le Cégep est en pourparlers avec la Ville de Victoriaville pour convenir des derniers détails, mais on sait que l’équipe évoluera dans les installations du pavillon Jean-Béliveau. L’organisation des Vulkins est aussi à la recherche d’un entraîneur en chef pour encadrer ses joueurs.