Le Rabaska recrute

Le Club de rugby Rabaska de Victoriaville, qui en sera à sa deuxième saison d’existence au printemps 2019, est en période de recrutement pour ses équipes de niveau senior et junior.

Les administrateurs du Rabaska de Victoriaville espèrent recruter près d’une vingtaine d’athlètes par équipe d’ici l’ouverture de la saison estivale 2019 afin de participer à la ligue de développement provincial de la Fédération de Rugby Québec. La formation victoriavilloise est également toujours à la recherche de partenaires financiers pour soutenir son club en développement.

Plusieurs profils d’athlètes sont recherchés par les entraîneurs puisque le rugby est un sport qui convient à tous les types de gabarits et d’aptitudes physiques. La force, la vitesse, l’agilité ainsi que l’endurance physique et cardiovasculaire sont quelques-unes des qualités recherchées pour la pratique de ce sport. Il s’agit d’un sport intense et c’est pourquoi il est souhaitable d’avoir un niveau minimal de condition physique avant de se lancer dans cette aventure.

Le rugby est un sport en pleine croissance au Canada et au Québec. À Victoriaville, les programmes scolaires et collégiaux ont eu beaucoup de succès en remportant divers championnats.
Le Club de rugby Rabaska de Victoriaville tient deux entraînements par semaine de mai à août en vue des dix matchs de la saison régulière pour les équipes du niveau senior. Les parties se déroulent la fin de semaine.