Le Rabaska féminin atteint la finale provinciale

Au terme du dernier tournoi de la saison régulière, qui se tenait le dimanche 29 juillet dernier à Rosemère, les équipes féminines U17 et U19 du Club de rugby Rabaska de Victoriaville ont consolidé leur fiche victorieuse.

Cela permet ainsi aux deux équipes de se hisser dans le carré d’as de leur catégorie respective lors de la finale provinciale qui se tiendra à Saint-Jean-sur-Richelieu le 5 août.

La formation U17 a une fois de plus offert une solide performance de deux victoires, un revers et un match nul à Rosemère. Ce résultat a permis au Rabaska U17 de prendre le deuxième rang du tournoi à la ronde derrière les Irish Wolfhound de la Rive-Sud.

La formation U19 a, quant à elle, connu un parcours sans faille enregistrant trois victoires en autant de parties, ce qui leur a permis de s’emparer de la tête du classement.

Accédant directement à la ronde finale, la troupe victoriavilloise a toutefois baissé pavillon par la marque de 14-12 contre le Town of Mount Royal Rugby Football Club (TMR). Cette défaite crève-cœur a relayé le Rabaska au deuxième rang du tournoi.

Pour l’entraîneur Lisa-Anne Lessard, ce dernier tournoi a mis la table pour les finales provinciales. «La constance de notre parcours démontre que le Rabaska représente une équipe aguerrie et combative qu’il ne faut pas prendre à la légère. Les filles ont démontré tout au long de la saison une éthique et une ardeur au travail qui a été exemplaire et qui explique leurs succès. Le crédit de notre présence en finale provinciale revient en grande partie aux joueuses et aux entraîneurs qui ont cru en cette équipe et qui lui ont conféré, au fil des victoires, ses lettres de noblesse.»