Le privilège de gagner avec l’équipe de son patelin

Un autre joueur originaire de la région a fait partie de l’édition championne des Tigres de Victoriaville. Il s’agit du défenseur Antoine Desrochers qui en était à une première saison complète avec les Félins.

Antoine Desrochers n’est pas le joueur le plus flamboyant, mais il en est un efficace. La dernière campagne pandémique fut sa première à temps complet avec les Tigres. Il a disputé 17 des 26 matchs des siens en saison régulière. « Il y a eu des hauts et des bas cette année, je ne te le cacherai pas. C’est difficile lorsque tu es laissé de côté, mais je pense que j’ai bien joué en général lorsque j’étais habillé », a-t-il partagé. Le nombre de matchs réduit a été un autre aspect auquel il a dû s’adapter. « Déjà que je ne jouais pas tous les matchs, ce fut une saison assez courte. »

Au retour de la période des fêtes, il a dû céder sa place dans la formation plus souvent qu’à son tour. « J’ai toujours gardé une attitude positive malgré le fait que je jouais moins, surtout en séries. Par contre, je pense que c’est ça qui m’a permis d’être prêt à jouer lorsque j’étais dans l’alignement et de montrer à l’organisation que je suis capable de jouer dans la ligue. » La blessure de Jérémy Michaud lors de la finale de la coupe du Président a ouvert la porte à Desrochers. Ce dernier a joué sept rencontres en séries éliminatoires, dont cinq en grande finale. « J’étais vraiment déçu pour lui, mais en même temps ça m’a donné ma chance. Je pense avoir été capable de la saisir. Je n’ai peut-être pas disputé beaucoup de minutes, mais celles que j’ai jouées ont bien été. »

Pour le natif de Saint-Christophe-d’Arthabaska, c’est un scénario de rêve d’avoir eu la chance de remporter la coupe du Président avec l’équipe de sa région. « Je suis extrêmement content d’être champion avec l’équipe de ma région natale. Depuis que je suis jeune que je suis et que je vais voir les Tigres. Je n’aurais pas pu demander mieux. » Il a ajouté en riant que c’est la deuxième fois qu’il est champion dans l’uniforme des Félins, lui qui avait remporté le prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec avec Tigres juniors de Victoriaville lors de la saison 2013-2014.

Il espère que l’expérience acquise lui permettra d’obtenir un plus grand rôle l’an prochain. « Je suis prêt à jouer des grosses minutes. Ça va commencer par un bon été d’entraînement pour arriver au camp et montrer aux dirigeants que je peux en prendre plus. » Antoine Desrochers est également en quête de son premier but dans la LHJMQ. Il aimerait bien avoir la chance de l’inscrire devant famille et amis au Colisée Desjardins la saison prochaine.