Le président de la LBMQ déçu de la réponse des amateurs

BASEBALL. Le président de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Daniel Bélisle, est déçu de l’assistance aux matchs locaux du Cactus de Victoriaville.

Présent lors de la récente rencontre entre le Cactus et le Big Bill de Coaticook, le président a constaté que les amateurs des Bois-Francs n’étaient pas suffisamment nombreux.

«C’est un peu décevant et on s’attendait à plus, a tranché le président. Le Cactus est une bonne équipe, qui est première de sa division et qui a remporté le championnat de la saison régulière l’an passé. Je suis un peu déçu.»

Pour le match auquel il a assisté au stade Rémi Deshaies, il devait y avoir un peu moins d’une centaine de personnes dans les gradins. «Peut-être que les gens vont réaliser qu’ils ont une bonne équipe de baseball dans une grosse ligue et qu’ils vont venir les encourager», a-t-il souhaité.

Victime de… l’été

Le président, présent depuis les débuts du circuit, sait que ce n’est pas toujours facile pour les équipes d’attirer les foules. «Le baseball est un peu victime de la [saison estivale]. Les étés au Québec sont courts. Tu as le choix entre venir t’asseoir à 30 degrés et venir voir ton équipe un dimanche après-midi ou de passer la journée en famille sur un lac ou dans un camping, c’est sûr que ce n’est pas toujours winner

L’un des plus beaux stades

La Ville de Victoriaville vient d’inaugurer les nouvelles estrades construites au coût de 403 000 $ au stade Rémi Deshaies. Une cure de rajeunissement qui a fait le plus grand bien aux dires du président.

«Avant, la vue était un peu obstruée et on ne voyait absolument rien aux deux extrémités du terrain. Je ne sais pas qui avait pensé à ça au début, mais ce n’était pas très réussi. Ils ont rectifié le tir et c’est ce qui compte. Victoriaville a l’un des meilleurs stades de la ligue, c’est certain», a terminé Bélisle.