Le Phoenix inflige un cinquième revers de suite aux Tigres

Par Zakary Mercier
Le Phoenix inflige un cinquième revers de suite aux Tigres
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville croisaient le fer avec le Phoenix de Sherbrooke pour une deuxième fois en moins de 24h. La troupe de Carl Mallette voulait venger son revers de 9 à 2 subit la veille. Frédéric Duteau obtenait le départ devant le filet.

Les Félins devaient se débrouiller sans Tommy Cormier (blessé), Raphael Blouin (blessé), Benjamin Vigneault (blessé), Justin Gendron (blessé), Loick Daigle (blessé), Alexis Jacques (suspendu), Alexandre Nadeau (suspendu) et Pier-Olivier Roy (suspendu). L’organisation a donc rappelé Antoine Julien, Justin Sullivan, Paul Slivca, Pier-Marc Minville et Samuel Ritchie pour ce duel.

Dès la 36e seconde de jeu, Julien Anctil a donné les devants au Phoenix. Quelques minutes plus tard, Israel Mianscum et ce même Julien Anctil ont ajouté à l’avance des siens. Avant la fin de la période, Xavier Parent a profité d’un jeu de puissance pour inscrire son 27e filet de la saison.

Les locaux ont frappé tôt lors du second engagement alors que Justin Gill a trompé la vigilance de Frédéric Duteau. Joshua Roy s’est vu accorder un tir de punition et ce dernier n’a pas raté pareille occasion. En désavantage numérique, le capitaine Maxime Pellerin s’est échappé et a inscrit son 20e but de la saison. Sur une montée à trois contre deux, Xavier Parent a marqué son deuxième filet du match. Avec 11 secondes à faire à la période, Israel Mianscum a lui aussi inscrit son deuxième but du match.

Au début du troisième engagement, Samuel Ritchie a été expulsé du match pour une mise en échec à la tête. Israel Mianscum a profité du jeu de puissance de cinq minutes pour compléter son tour du chapeau. Les Tigres se sont inclinés par la marque de 9 à 1 devant le Phoenix. Il s’agit d’un cinquième revers consécutif pour les Victoriavillois. 

Cette rencontre en est simplement une à classer dans la catégorie « à oublier » pour les Félins. « L’effort a été honnête de la part de certains joueurs. C’est le match dans notre série de cinq défaites que nous avons eu le plus de chances de marquer et c’est probablement le seul point positif. Défensivement, nous sommes très croches. Nous avons de la difficulté dernièrement à garder le rythme pendant 60 minutes face à des équipes talentueuses », a admis l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Ce dernier devait composer avec l’absence de huit joueurs réguliers ainsi qu’avec la présence de cinq hockeyeurs affiliés dans son alignement. Disons que la situation était bien loin d’être idéale. « Ce n’est pas évident de trouver le bon fit pour eux. Nous connaissons brièvement leurs qualités et nous tentons de les mettre dans les meilleures chaises en fonction de ça. Ils ont été honnêtes ce soir. C’est aussi une belle occasion pour eux de nous démontrer ce qu’ils sont capables de faire. Nos jeunes joueurs et nos vétérans devront également prendre plus de responsabilités. »

Pour un second match consécutif, un joueur des Tigres a écopé d’une punition majeure de cinq minutes ce qui a ouvert la porte au Phoenix. En plus de cette infraction, la formation victoriavilloise a donné cinq autres jeux de puissances à son adversaire. Les locaux ont su capitaliser à deux reprises en avantage numérique au cours de la rencontre. « L’indiscipline nous fait mal. L’un de mes trois points avant la rencontre était la discipline. Nous avons tendance, quand ça va mal, d’être frustré et d’écoper de punitions. J’ai moi-même pris une punition alors nous sommes tous dans le même bateau. Je suis tout de même sûr que nous allons nous en sortir. Nous ne sommes pas une équipe qui est du genre à baisser les bras. »

Les Tigres auront l’occasion de rebondir demain (dimanche), à 16h, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Colisée Desjardins. Mallette a confirmé qu’il y aura une fois de plus des joueurs affiliés en uniforme pour ce duel. Leur identité n’a toutefois pas encore été confirmée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires