Le Métal Pless tout près d’une place en séries

Le Métal Pless de Plessisville s’est approché à un point du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et d’une place en séries avec un gain de 7-3, samedi soir, au Colisée Jean-Guy Talbot de la cité de Laviolette.

Après avoir vu Antoine Masson inscrire son 15ème but de la saison, pour procurer les devants 1-0 aux locaux tôt en première période, la troupe de Simon Turcot a répliqué avec quatre buts, dont deux en 27 secondes dans les derniers instants de l’engagement.

Charles Poulin (4ème et 5ème), Alexandre Therrien (1er) et Mirco Fontaine (1er) ont permis aux Plessisvillois de prendre cette avance de trois buts.

Justin Bernier a procuré les devants 5-1 au Métal Pless avec son 4ème but de la saison tôt à la période médiane.

Les deux équipes se sont échangés deux buts au dernier tiers avec les buts de Julien Gagné (12ème) et Simon Laliberté (3ème), pour les Trifluviens, ainsi que ceux d’Alexandre Comtois (7ème) et de Pier-Olivier Grandmaison (7ème) pour les vainqueurs.

Les joueurs du Métal Pless ont dirigé 41 tirs vers les gardiens Derick Roy et Sébastien Dubé-Rochon tandis que Steven Veilleux recevait 39 lancers.

Trois-Rivières est au sixième rang avec 13 points en 18 matchs contre 12 points pour le Métal Pless en autant de parties.

Les matchs de la prochaine fin de semaine détermineront quelle équipe prendra part aux séries éliminatoires.

VENDREDI

– Saint-Hyacinthe à Trois-Rivières (vendredi à 20h30 – Colisée Jean-Guy Talbot)

– Plessisville à La Tuque (vendredi à 21h00 – Colisée Denis Morel)

SAMEDI

– Trois-Rivières à Plessisville (samedi à 20h00 – Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin)

Les joueurs du Métal Pless comptent sur vos encouragements en vue de ces matchs cruciaux de fin de saison.

Et, pour le match de samedi, nous pourrons remplir l’Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin à pleine capacité avec les nouvelles règles en vigueur. Le passeport vaccinal et une preuve d’identité demeurent obligatoires.

Par Robert Legault