Le Métal Pless tentera de rebondir

« Le début de saison ne représente pas notre équipe. Personne n’a encore vu le Métal Pless cette saison. »

Ce sont les mots du capitaine du Métal Pless de Plessisville, Alexandre Comtois, à l’aube de deux autres matchs au calendrier de l’équipe durant la prochaine fin de semaine.

La formation plessisvilloise n’a aucune victoire en quatre matchs et le capitaine est confiant de voir le vent tourner.

Même si le Métal Pless visitera le Métal Perreault à Donnacona, vendredi, avant de recevoir les Loups de La Tuque, samedi à 20 h à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, Alexandre Comtois mentionnait que « nous ne voulons pas regarder qui sont nos adversaires, car nous devons commencer par nous retrouver nous-mêmes. Peu importe qui est en face de mous, nous devons recommencer à jouer comme le Métal Pless sait le faire. Ça doit partir de nous ».

Quels sont les mots d’ordre en vue de ces matchs? « Travailler très fort et de la bonne façon, selon Alexandre Comtois. Ce n’est pas notre identité de laisser nos adversaires tirer autant que dans les dernières parties. On doit resserrer notre jeu et ça doit venir de chacun d’entre nous. Nous laissons beaucoup trop de temps et d’espace à l’autre équipe. C’est le principal point à améliorer. »

L’attaque est en panne et il en est conscient. Il explique que « sur le plan offensif, je ne suis pas inquiet. Nous avons tous les éléments pour retrouver nos bonnes habitudes et remplir le filet adverse. Pour l’instant, on est en panne, mais j’aime mieux connaître une panne en début de saison qu’à l’approche des séries. C’est une question de confiance et ça va revenir! »

Est-ce que l’équipe peut revenir plus forte? « En général, je ne crois pas qu’on doit appuyer sur le bouton de panique, mais il faut tout de même faire face à notre mauvais départ et en ressortir avec des leçons. On doit se remettre dans le même état d’esprit que lorsque les séries ont été arrêtées il y a deux ans en raison de la pandémie. Lorsque nous retrouverons cet élan, nous rivaliserons contre toutes les équipes de cette ligue. Nous débutons ce processus lors du prochain week-end », de conclure Alexandre Comtois.

Les partisans du Métal Pless pourront voir le tout vendredi, à 20 h 30, à Donnacona et samedi dès 20 h contre les Loups de La Tuque à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Voici quelques directives importantes avec les normes gouvernementales en vigueur et en collaboration avec la Ville de Plessisville : 

– Billets en vente à la porte seulement

– Aucune prévente ou vente en ligne

– Argent comptant seulement

– Preuve vaccinale et pièce d’identité obligatoires

– Port du masque obligatoire en tout temps même assis (sauf pour boire ou manger)

– Tous les spectateurs doivent être assis conformément aux normes gouvernementales en vigueur depuis le 8 octobre

Par Robert Legault