Le Métal Pless s’impose malgré un effectif réduit

Ayant dû composer avec l’absence de plusieurs joueurs, le Métal Pless de Plessisville est tout de même parvenu à vaincre le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine par la marque de 3 à 1, vendredi soir, à l’aréna Jean-Guy-Talbot.

La formation de Plessisville était limitée à 15 joueurs, en incluant les deux gardiens, lors de cette rencontre. Pour sa part, l’équipe locale comptait sur un alignement complet. Malgré cette situation, les visiteurs ont disputé un fort match pour finalement s’imposer.

Les buteurs pour le Métal Pless ont été Olivier Bélanger en première période ainsi que Jacob Dupont et Alexandre Comtois en deuxième. Seul Kevin Rock, lors du troisième engagement, a fait vibrer les cordages pour le Climatisation Cloutier.

Appelé en renfort devant le filet, le Victoriavillois Raphaël Roy s’est illustré dans la rencontre. L’ancien du Titan de Princeville a bloqué 34 des 35 tirs dirigés vers lui pour ainsi mériter la première étoile à son tout premier match dans l’uniforme du Métal Pless.

En amassant une passe, Jason Pitt a quant à lui poursuivi à six sa séquence de parties consécutives avec au moins un point. Il en a maintenant récolté 16 en six rencontres. Ses neuf buts et sept passes le placent au premier rang des pointeurs de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Le Métal Pless disputera son prochain match vendredi contre les Loups, à La Tuque. Il sera de retour à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin le lendemain, dès 20 h. Pour l’occasion, le Formule Fitness de Bécancour sera de passage à Plessisville.