Le Métal Pless se prépare pour son ouverture

PAR ROBERT LEGAULT – La fébrilité est grande à l’approche du match qui soulignera la nouvelle ère de ce qu’on appelle maintenant le Métal Pless de Plessisville. Vendredi à 20 h 30, l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin vivra cette nouvelle ère alors que la nouvelle formation recevra les champions en titre de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, le Bellemare de Louiseville.

L’histoire de l’équipe en est une remplie de grands moments avec plusieurs titres des séries de l’ancienne Ligue de hockey senior A de la Mauricie en 2013, 2014 et 2016 avec le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston. Les bénévoles, les dirigeants et les membres du personnel hockey ont réussi à bâtir une tradition d’excellence qui se transportera maintenant à Plessisville avec Jimmy Vigneault et Éric Champagne, en tête.

En compagnie du personnel hockey, dont le directeur général Samuel Fortier qui a suivi l’équipe à Plessisville et l’entraîneur-chef de la formation, Mario Roy, le Métal Pless veut poursuivre cette tradition d’excellence qui a été instaurée chez le BigFoot. Et jusqu’à maintenant, c’est bien parti!

«Les amateurs de hockey de la région ont hâte de vivre pleinement une première saison de ce calibre de hockey chez nous, d’expliquer Jimmy Vigneault, un des vice-présidents de l’équipe. Nous héritons d’une équipe avec une tradition gagnante et nous allons travailler tous très fort pour poursuivre cette grande tradition d’excellence.»

Pour l’entraîneur-chef, Mario Roy, la visite d’une autre grande formation au passé glorieux comme le Bellemare de Louiseville arrive à point. «Ce sont les champions de la ligue et, comme l’ancien BigFoot, ils ont bâti de bonnes équipes chaque année. Ce sera une belle occasion pour nous d’évaluer notre équipe face à cette grande équipe qui est bien dirigée. Nous aurons un beau mélange de vétérans et de recrues pour notre match d’ouverture avec, entre autres, six nouveaux venus en uniforme», a souligné Roy qui voudra bâtir autour de ce qu’il verra lors de ce match.

Arrivez tôt pour ne pas rater les cérémonies d’avant-match et le dévoilement des chandails et des couleurs du Métal Pless. Le chansonnier P.-A. Lemay sera présent avant la rencontre.