Le Métal Pless prêt pour ses matchs préparatoires

PAR ROBERT LEGAULT – Amateurs de hockey de la région de Plessisville, ça commence à sentir de plus en plus le hockey de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Le Métal Pless se prépare à disputer ses deux premiers matchs préparatoires lors d’une série aller-retour contre le Desjardins – Wild de Windsor.

Les partisans auront la chance de voir, pour la première fois, leurs favoris samedi soir à 20 heures à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin lors du match retour. Les deux équipes s’affronteront vendredi à 20 h 30 au Centre J.-A.-Lemay de Windsor.

L’entraîneur Mario Roy a admis qu’il y aura du changement au sein de l’équipe en vue de cette première saison à Plessisville. «Nous aurons un excellent mélange de vétérans et de bons jeunes joueurs cette saison. Avec des joueurs comme Marc-André Laroche et Gabriel Fleurent qui ne reviendront pas cette saison, cela permettra à des jeunes joueurs de se faire valoir et de prendre leur place dans l’équipe», d’expliquer celui qui dirigeait le COOL-FM de Saint-Georges dans la LNAH l’an dernier.

L’expérience de Mario Roy pour orchestrer de bonnes formations lui servira grandement. Les amateurs savent qu’il a dirigé, avec succès, le Titan de Princeville de 2007 à 2013 au niveau junior AAA.

«Les gens verront en fin de semaine un alignement de qualité et nous allons amener de la jeunesse. Graduellement, d’autres joueurs vont se greffer, car certains ne peuvent pas être avec nous lors des matchs préparatoires. Enfin, nous aurons quelques joueurs robustes en uniforme lors des deux matchs», d’annoncer Roy.