Le Métal Pless obtient sa première victoire

Défait à ses deux premiers matchs de la saison régulière, le Métal Pless de Plessisville a finalement pu savourer une victoire, samedi. Il s’est alors imposé 4 à 3 contre le Condor de Nicolet devant 500 spectateurs à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

L’équipe locale a inscrit le but décisif tôt en troisième période quand le capitaine Olivier Bélanger a enfilé l’aiguille pour la deuxième fois de la saison. Sur la séquence, Yanick Beauchemin et Jason Pitt ont obtenu une mention d’assistance. Plus tôt dans la rencontre, le Métal Pless avait laissé filer des avances d’un et deux buts.

Blessé lors de la rencontre de vendredi soir, perdue 5 à 4 contre le Formule Fitness de Bécancour, le gardien Vincent Lamontagne a laissé sa place à Michael Mercier devant le filet pour cette partie. Ce dernier a fait du bon boulot dans la victoire, bloquant 37 des 40 tirs dirigés vers lui. Tristan Gosselin, Jason Pitt et Nicolas Latulippe l’ont supporté offensivement en marquant les autres buts.

Keven Pellerin du Métal Pless a jeté les gants à deux occasions face à Clint Butler du Condor.

Pour l’entraîneur-chef du Métal Pless, Mario Roy, cette victoire fait partie du processus d’apprentissage avec un jeune alignement comptant une dizaine de recrues.

«Je pense qu’on s’adapte. Ce soir (samedi), le gardien Michael Mercier a fait un travail colossal et on s’est impliqués physiquement dans la récupération de rondelles. Le degré de confiance va augmenter au fur et à mesure que la saison va progresser», a-t-il mentionné après la partie.

«Étant donné qu’on ne pratique pas au niveau senior, il va falloir que le temps fasse son œuvre, estime l’entraîneur-chef. Il faut juste être positif, confiant et donner la chance à nos joueurs d’apprendre de leurs essais-erreurs.»

Lors de la rencontre, Keven Pellerin et Clint Butler ont jeté les gants à deux occasions.

Un rouage important

Jason Pitt

L’attaquant Jason Pitt a pour sa part inscrit son nom sur la feuille de pointage à chaque but inscrit par son équipe contre le Condor. Dans les trois premières rencontres de la saison régulière, il a participé à huit des 12 buts des siens avec une récolte de quatre buts et autant de passes.

«Jason, c’est un rouage important. Il a l’équipe à cœur et est investi totalement pour son équipe. Avec son statut d’excellent joueur, les adversaires sont souvent dessus», commente Roy.

Jusqu’à maintenant, dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, seul Marc-André Carré du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine a obtenu plus de points, soit neuf en cinq rencontres.

Le Métal Pless disputera sa prochaine partie sur la route. Il se mesurera de nouveau au Condor, à Nicolet, vendredi. Il sera de retour à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin le samedi 27 octobre. Les Loups de La Tuque seront les visiteurs pour l’occasion.