Le Métal Pless entamera les séries éliminatoires à domicile

Ayant terminé la saison régulière au quatrième rang du classement, le Métal Pless aura l’avantage de la patinoire lors des quarts de finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Il croisera le fer avec les Sportifs de Joliette, possiblement dès le vendredi 15 février, à Plessisville. L’horaire de cette confrontation demeure toutefois à être confirmé.

De passage à Bécancour pour disputer son dernier match de la saison régulière contre le Formule Fitness, samedi, la troupe de Samuel Fortier a eu le dessus 5 à 3 sur ses adversaires. Ce résultat permet à l’organisation de Plessisville de terminer sa toute première saison régulière avec une fiche de 12 victoires, huit défaites en temps réglementaire et deux autres en prolongation. Seuls les Loups de La Tuque (1er), le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine (2e) et le Bellemare de Louiseville (3e) l’ont devancée au classement.

Contre le Formule Fitness, le Métal Pless a inscrit les trois premiers buts du match. Ses adversaires ont toutefois répliqué en trouvant le fond du filet à trois occasions en un peu plus de cinq minutes de jeu durant la deuxième période. Avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte, Alexandre Comtois a fait vibrer les cordages à deux occasions pour ainsi permettre aux visiteurs de l’emporter. Devant le filet, Vincent Lamontagne, nommé deuxième étoile du mois de janvier dans la ligue, a effectué 26 arrêts. Son vis-à-vis, Nicolas Lachance, a fait face à 33 tirs.

Chez le Métal Pless, Jason Pitt termine la saison régulière au premier rang pour le nombre de buts avec 23 et le nombre de points avec 43. Alexandre Comtois l’a devancé dans la colonne des passes avec un total de 21. Keven Pellerin est quant à lui celui qui a écopé du plus grand nombre de minutes de punition avec 156, devançant son plus proche poursuivant par près du double. Du côté des défenseurs, Michael Briand a été le plus productif avec 20 points en 18 rencontres.