Le Métal Pless en mode séries éliminatoires

La saison régulière 2019-2020 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) appartient déjà à de l’histoire ancienne. Le Métal Pless, qui s’est maintenu parmi les principaux meneurs cette saison, amorcera les séries contre les Bisons de Granby.

Le hasard faisant bien les choses, la troupe dirigée par Simon Turcot a disputé son dernier match de la saison face à ces mêmes Bisons. Elle a remporté la partie au compte de 7 à 4. Malgré ça et le fait que le Métal Pless a terminé devant Granby au classement, le directeur général Samuel Fortier refuse de mettre la charrue devant les bœufs. «Quand c’est les séries, tout recommence à zéro. C’est une nouvelle page. Il va avoir beaucoup d’ambiance à Granby dans ces séries, surtout qu’ils ont du succès à domicile cette saison. Est-ce que nous sommes favoris? Nous allons laisser les gens choisir. Je pense que, peu importe notre adversaire, nous avons une façon de jouer et nous savons ce qu’il faut faire pour gagner des parties. Nous allons nous concentrer sur le Métal Pless.»

Parmi les éléments qui seront à surveiller, la bataille des unités spéciales sera assurément au cœur des préoccupations, avance Fortier. «C’est quelque chose d’excessivement important. La discipline est vraiment cruciale. Au-delà de ça, il y a le niveau d’engagement et de compétitivité de l’équipe. Au niveau senior, c’est extrêmement physique de jouer deux matchs par fin de semaine. Ça brasse et il y a plusieurs coups de bâton. Ça prend de l’engagement.»

Une bonne fin de saison

Au cours de la saison, les Plessisvillois ont été en mesure de signer 14 victoires, six défaites et deux revers en prolongation, ce qui leur a octroyé une récolte de 30 points et le troisième rang du classement général. «Nous sommes satisfaits. Nous nous étions donné comme objectif de bien évaluer notre équipe jusqu’à la période des Fêtes pour ensuite faire les ajustements nécessaires. Par contre, nous avons décidé de les faire un petit peu plus tôt, ce qui nous a permis de connaître une belle séquence de victoires. Nous sommes donc très heureux d’où nous sommes en ce moment», a fait valoir Fortier.

Horaire de la série

Match #1 : vendredi 14 février, 20 h 30, Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

Match #2 : samedi 15 février, 20 h Stade Louis-Philippe Gaucher (Saint-Hyacinthe)

Match #3 : dimanche 16 février, 20 h, Centre sportif Léonard-Grondin

Match #4 : vendredi 21 février, 20 h 30, Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

Match #5 (si nécessaire) : dimanche 23 février, 14 h 30, Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

Match #6 (si nécessaire) : samedi 29 février, 20 h, Centre sportif Léonard-Grondin

Match #7 (si nécessaire) : dimanche 1er mars, 14 h 30, Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin