Le Métal Pless de Plessisville s’éloigne d’une place en séries

Le Métal Pless de Plessisville a raté une belle opportunité de s’approcher du sixième rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec et d’une place en séries éliminatoires.

Pendant que le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières voyait une défaite par forfait s’ajouter à sa fiche, les Plessisvillois s’inclinaient 7-3 contre les Loups de La Tuque qui bataillent pour le deuxième rang du classement.

Pascal Lebel (1er) et deux buts de Vincent Marcoux (8ème et 9ème) ont brisé l’égalité de 3-3 avec leurs buts réussis en un peu plus de deux minutes en fin de deuxième période.

Les visiteurs avaient pris les devants 3-0, en première période, sur les buts d’Olivier Plourde (4ème), Carl-Antoine Delisle (2ème) et Marc-André Therrien (9ème). Ce dernier a complété le pointage, au dernier vingt, avec son  10ème but de la saison.

Tommy Veilleux (14ème), Pier-Olivier Grandmaison (6ème) et Charles Poulin (3ème) ont semé la joie chez les quelques centaines de spectateurs présents à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, vendredi soir. Oui, l’espoir d’aller deux points très importants était là.

Une mêlée générale a éclaté en milieu de troisième période et c’est Miguel McKinnon, des Loups, qui a été désigné par les officiels comme étant le premier joueur à avoir quitté le banc de son équipe. 

Les joueurs du Métal Pless ont bombardé le gardien Samuel Gagnon de 56 tirs pendant que Nicolas Lachance recevait 42 lancers.

Le Métal Pless a rendez-vous, samedi soir, avec le Climatisation Cloutier à Trois-Rivières pour un match crucial à cette fin de saison 2021-2022. 

Trois-Rivières a 13 points contre 10 pour le Métal Pless. Un gain en temps réglementaire pour Trois-Rivières et cela signifiera l’exclusion des séries pour la formation plessisvilloise avec un weekend à jouer en saison régulière.

Le match de samedi soir débutera à 20 heures au Colisée Jean-Guy Talbot, soit le vieux Colisée de Trois-Rivières.